A Rouen, l’Université accueille les Rencontres Santé Numérique

L’université de Rouen Normandie accueille aujourd’hui Les Rencontres santé numérique de 8h30 à 17h au CHU de Rouen (Campus Santé – Martinville), l’événement incontournable des acteurs normands de l’innovation et de la santé numérique !
Les Rencontres Normandes de la Santé Numérique : l’évènement annuel normand qui rassemble les porteurs de projets du territoire innovants en santé numérique (startups, industriels, …) et les acteurs hospitalo-universitaires normands (CHU, CLCC, Universités, Centre Spécialisés), les acteurs de la médecines de ville ainsi que les acteurs qui accompagnent les projets et qui les financent ! L’objectif ? Faciliter les échanges et co-construire le modèle de l’innovation en santé numérique normand de demain !

Au programme de cette édition 2023
En 2022, nous avons donné la parole aux habitants du territoire sur leur vision de la santé numérique, cette année le Campus donne la parole aux porteurs de projets du territoire dans une vidéo-enquête qui introduira les échanges ! Comment faire entrer l’innovation à l’hôpital ? Quel leviers, quels freins à dépasser pour construire le modèle de l’innovation en santé numérique de demain sur notre territoire normand ?
Nicolas Castoldi, conférencier principal, évoquera son expérience au sein de l’Hôtel-Dieu de l’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et viendra accompagner de start-ups en incubation !
Le temps du déjeuner, des rdv B2B seront organisés. Vous pourrez échanger autour de votre projet avec DSI, DPO, DRCI, direction des Finances, des soins des établissements de santé Normands, et en particulier du CHU de Rouen et du Centre Henri-Becquerel ou encore du centre hospitalier du Rouvray, et avec des chercheurs de Normandie Université. Vous pourrez aussi prendre rdv avec l’ARS Normandie, Normand’e-Santé (NeS), Normandie Incubation, Pôle TES, ADNormandie ou des investisseurs du territoires.
L’après-midi sera consacrée au enjeu de santé numérique en nutrition animée par le Professeur Pierre Dechelotte. Au programme : l’utilisation de la réalité virtuelle dans les troubles du comportement alimentaire développé dans le service et au MTC – Medical Training Center – Rouen, le développement d’analyses bio-informatiques poussées du microbiote intestinal, l’influence des réseaux sociaux sur les comportements alimentaires ou encore la création d’une plateforme numérique pour le dépistage et l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire.
Source : Université de Rouen
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



