1ère pierre de l’opération CAP AVENUE

Le Groupement de Promotion et Investissement Garim-Cyril Immobilier-Eurobail a posé la première pierre de l’opération CAP AVENUE, à Rouen le 23 janvier dernier.

1ère pierre de l'opération Cap Avenue à Rouen

La mixité, un intérêt pour la collectivité comme pour le promoteur

L’opération représente une surface totale de 15 000m². Elle imbrique un hôtel*** à l’enseigne Holiday Inn de 85 chambres, une résidence France Séniors, une résidence étudiante pour le CROUS Normandie de 82 logements, 1 800m² de bureaux et enfin un peu plus de 800m² de surfaces commerciales en pied d’immeuble. Une complexité de réalisations qui a permis de multiplier les identités de façades, donnant à l’ensemble une image de centre-ville, mais surtout apportant de nouveaux services sur le sud de la ville.

Bâtiment signal du renouveau du quartier

Situé Place de la Libération, le bâtiment marque l’entrée de Rouen, dans un quartier en pleine mutation, avec pas moins de 5 opérations de logements neufs autour, il « participe à agrandir le cœur de Rouen » selon les propos de Monsieur Yvon Robert, Maire de Rouen qui en a scellé la 1ère pierre.  A la croisée de deux transports en communs structurant l’ensemble de la Métropole (Metrobus et T4, transports à haut niveau de service) et irriguant les principales zones d’emploi du Nord et Sud, le centre-ville et la gare de Rouen, les 1 800 m² de bureaux viennent renforcer l’arrivée de nouveaux emplois tertiaires sur le quartier initiée sur les 8 000m² du bâtiment Astrolab et les 7 500m² de l’immeuble Floral.

L’écoquartier Flaubert en filigrane

Les grands chantiers de l’avenue Jean Rondeaux profilent avec les travaux du T4, les premières opérations attendues sur l’écoquartier Flaubert, avec une première opération mixte de logements et bureaux de 43000m² qui débutera en 2019, sous la direction du promoteur Linkcity, et pour laquelle l’équipe TVK Architectes Urbanistes a été retenue en juillet dernier, lauréate du concours, associée à AZ Architecture et OLM pour le paysage.

Membres institutionnels