Actualités

NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

Retour aux articles
14 novembre 2014
Attractivité
NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

normandinnov 2015

La Normandie fait partie des régions françaises où les dépenses et investissements dans la recherche sont nettement plus développés que sur le reste du territoire national. Les porteurs de projets sont nombreux et innovants ; les financements existent, portés par des acteurs publics comme privés. Encore faut-il qu’ils se rencontrent. C’est toute l’ambition de NORMANDINNOV, convention d’affaire initiée à l’origine en Basse-Normandie, installée à Rouen depuis deux ans et dont la prochaine édition aura lieu le 29 janvier 2015. Organisée par Seinari, l’agence de l’innovation de Haute-Normandie, la manifestation reçoit le soutien de très nombreux partenaires institutionnels (Régions de Haute et de Basse-Normandie, Métropole Rouen Normandie, Synergia, Rouen Normandy Invest, Le Havre Développement, CCI de Normandie, de Rouen et de Caen, BPI…) et privés (BNP Paribas, In Extenso, Go Capital, Neoma et l’EM Normandie).

Son ambition est simple : créer le temps d’une journée un espace privilégié de rencontres entre start-up, entreprises innovantes ou chercheurs d’une part, et investisseurs (entreprises, banques, fonds, structures régionales de développement économique, business angels… ) d’autre part.

Pour participer, il convient dès à présent, et avant le 1er décembre 2014, de télécharger un dossier d’inscription permettant de présenter son projet. Après étude des dossiers reçus, un comité de sélection en retiendra plus particulièrement quinze*. Les porteurs de ces projets bénéficieront par la suite d’un accompagnement particulier (coaching individuel, aide à la présentation sur le fond et la forme, training) afin d’être fin prêts le 29 janvier pour leur présentation, où ils auront dix minutes pour convaincre les investisseurs présents.

Par le passé, Spread Button, Smart Panda ou Yousign ont fait partie des pépites régionales distinguées par Normandinnov, pour ne citer que quelques-unes d’entre elles. Demain, ce sera peut être votre projet ?

* Même s’ils ne sont pas retenus pour une présentation publique, tous les autres porteurs de projets seront les bienvenus le 29 janvier 2015, où ils pourront rencontrer des investisseurs en rendez-vous pré-organisés.

Renseignements sur www.normandinnov.com

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026