À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up

Retour aux articles
14 avril 2026
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine


Le Village by CA Rouen Vallée de Seine accueille quatre nouvelles entreprises au sein de son programme d’accélération : Kloviss, Les Bénéfiques, Buenut’s et RBEI. Pendant 2 ans, ces start-up bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au cœur d’un écosystème réunissant plus de 50 partenaires, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.

©Village by CA Rouen - Strat up Kloviss

Kloviss : automatiser les tâches grâce à une IA souveraine


Fondée par Teddy LECLERC et Jonas KRISCH, Kloviss développe une solution d’automatisation intelligente destinée aux PME. Sa plateforme Machina IA centralise différents modèles d’intelligence artificielle dans une interface unique, tout en garantissant la protection des données sensibles grâce à un système intégré. Une technologie 100 % française, pensée pour la performance et conforme au RGPD.

Pensée pour simplifier le quotidien des entreprises, la solution permet de gagner du temps sur des tâches répétitives à faible valeur ajoutée. Elle s’adresse à un large éventail de secteurs, avec une approche accessible et sécurisée de l’intelligence artificielle.

©Village by CA Rouen - Strat up Les bénéfiques

Les Bénéfiques : des cosmétiques naturels et transparents


Créée par Nathalie BOVIS et Mélinda BRIANT, Les Bénéfiques propose des produits dont les formules sont révélées au gramme près. Fabriqués en France, notamment en Normandie, ces cosmétiques sont conçus en co-création avec une communauté de testeurs, avec des ingrédients naturels et des emballages durables.

La marque s’inscrit dans une démarche de transparence totale vis-à-vis des consommateurs, en valorisant la composition et l’origine des produits. Elle répond ainsi à une demande croissante pour des cosmétiques plus responsables et engagés.

©Village by CA Rouen - Strat up Buenut's

Buenut’s : une pâte à tartiner saine et ambitieuse


Fondée par Abdelkarim IMALAOUI Buenut’s développe une pâte à tartiner à base de noisettes, sans huile de palme, sans additifs et sans gluten. La start-up ambitionne aujourd’hui d’industrialiser sa production en Normandie afin de répondre à une demande en forte croissance.

Positionnée sur un marché en pleine évolution, l’entreprise mise sur la qualité des ingrédients et la transparence pour se différencier. Elle vise à proposer une alternative plus saine aux produits traditionnels.

©Village by CA Rouen - Strat up RBEI

RBEI : automatiser les rapports géotechniques


Fondée par Romain BIENNAIS RBEI propose une solution innovante permettant d’automatiser la rédaction des rapports géotechniques (G1, G2, G5). L’objectif : faire gagner du temps aux bureaux d’études tout en respectant les exigences de la norme NF P 94-500.

Cette automatisation permet de réduire les tâches chronophages et d’améliorer la productivité des équipes. Elle s’inscrit dans une logique de modernisation des outils métiers dans le secteur de l’ingénierie.

Village by CA de Rouen - ©HERENGUEL Lola, Pierre Guéroult, Francois Romane 3
Village by CA - ©Crédit photo : Lola Herenguel, Pierre Guéroult, Romane François

Un acteur clé de l’innovation en Normandie


Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà accompagné 76 start-up, confirmant son rôle structurant dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire.

Implanté au Hangar 107, sur les quais de Seine à Rouen, le Village by CA soutient des projets à fort potentiel à travers un programme d’accompagnement et une offre d’hébergement sur deux ans. Ouvert à tous les secteurs d’activité, il favorise le développement business et l’accès aux financements.

Depuis 2017, les entreprises accompagnées ont généré plus de 600 emplois et levé plus de 47 millions d’euros, contribuant activement au dynamisme économique du territoire normand.

La force d’un réseau national et international


Avec le soutien de plus de 50 partenaires locaux, les start-up bénéficient de mises en relation qualifiées et d’un accompagnement sur leurs enjeux stratégiques et opérationnels.

Elles s’intègrent également dans le réseau national et international des Villages by CA, qui rassemble près de 3 000 start-up et 900 partenaires, avec 48 implantations en France et 25 relais à l’international, constituant ainsi le premier réseau d’accélérateurs de start-up en France.

Contact presse :
Laura Ducroc – chargée de communication Village by CA Rouen
06 49 74 18 63

Les Coyotes emmènent Rouen en finale de l’élite du tennis de table français

Les Coyotes de Rouen se sont qualifiés pour la finale de Pro A de tennis de table après une victoire maîtrisée face à Bruille. Une affiche de haut niveau attend désormais les Rouennais le 29 mai 2026 au Kindarena.

28 mai 2026

Comment Rouen est devenu pionnier de la transition économique, de l’ESS et de l’innovation low-tech

Face aux enjeux climatiques, énergétiques et industriels, les territoires cherchent à concilier attractivité économique et sobriété des ressources. Dans ce contexte, le bassin de vie de Rouen s’affirme comme un territoire d’expérimentation de nouveaux modèles économiques.

27 mai 2026

Comment accéder rapidement au marché parisien depuis Rouen ?

À une heure de Paris, Rouen bénéficie d’une accessibilité stratégique pour les entreprises. Autoroutes, voies rapides, 63 allers-retours ferroviaires quotidiens avec Paris Saint-Lazare et desserte fluviale via HAROPA PORT font du bassin rouennais un point d’ancrage privilégié entre marché parisien, Normandie et Axe Seine.

27 mai 2026

Transitions & Énergies : Le Crédit Agricole Normandie-Seine lance la banque des transitions

Face à l’accélération des enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux, Crédit Agricole Normandie-Seine franchit une nouvelle étape dans son engagement en lançant la Banque des Transitions. Créée en 2026, cette nouvelle entité s’inscrit pleinement dans sa démarche d’entreprise à mission : conseiller et accompagner l’ensemble de ses clients dans leurs transitions énergétiques et environnementales.

27 mai 2026