Actualités

RBS et RMS fusionnent

Retour aux articles
12 septembre 2013
Enseignement / Formation
RBS et RMS fusionnent

Rouen Business School devient NEOMALe 10 septembre était officialisée la fusion entre Rouen Business School et Reims Management School.

Désormais dénommée NEOMA Business School, cette nouvelle entité bénéficie d’un nom à la fois « simple » comme le souligne Frank Bostyn, son directeur général, et tourné vers l’international. NEOMA faisant référence à la fois à l’innovation et à la nouveauté (NEO) et au management et à l’aspect humain (MA).

Annoncé en mai dernier, le rapprochement entre ces deux écoles prestigieuses répond à un double objectif : être classé parmi les meilleures écoles de management en Europe et figurer comme le partenaire privilégié des entreprises.

A travers ses 3 campus (Rouen, Reims et Paris), NEOMA Business School recense plus de 200 professeurs permanents, compte 8000 étudiants, dispose d’un réseau de plus de 40 000 diplômés (basés dans plus de 120 pays) et propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education articulés autour de 7 départements académiques : finance / marketing / stratégie et entrepreneuriat / systèmes d’information, supply chain et aide à la décision / hommes et organisations / compatibilité, contrôle et affaires juridiques / économie, cultures et affaires internationales.

Dès la rentrée  2014, une nouvelle offre de programmes sera proposée avec notamment un Master Grande Ecole (Bac +5), formant des managers généralistes de haut niveau, et un Bachelor in Business Administration (Bac + 3), programme généraliste en management mêlant fondamentaux en gestion et enseignements d’ouverture.

Afin d’accroître sa dimension internationale, NEOMA Business School, qui totalise trois cent partenariats à l’étranger, a pour ambition de développer de nouvelles alliances, notamment au niveau de la recherche. La nouvelle business school veut également accroitre le nombre de ses enseignants internationaux et passer de 30 à 40% d’étudiants étrangers.

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main

Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.

4 décembre 2025

À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants

Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.

2 décembre 2025

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025