Actualités

Un nouveau parc d’activités de 50 Ha à l’étude sur l’agglomération Seine-Eure

Retour aux articles
Un nouveau parc d’activités de 50 Ha à l’étude sur l’agglomération Seine-Eure

Ce futur parc d’activités économiques serait situé entre Pîtres et Le Manoir sur une superficie de 50 hectares, dont une grande partie est aujourd’hui couverte par des carrières. Le site se situe entre la RD 321 et Manoir Industries. 10 hectares seraient réservés aux PME-PMI artisanales (sur des parcelles de 1 000 à 3 000 m2) et 40 ha aux activités industrielles et logistiques. D’importants travaux paysagers seraient réalisés pour intégrer ce parc d’activité dans son environnement, le « couper » des habitations et réduire les éventuelles nuisances sonores. Des connexions pour des transports doux permettraient de s’y rendre ou de le traverser à vélo ou à pied.

Une réunion publique a été organisée mardi 8 novembre à Pîtres avec Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure. Il a présenté avec les maires de Pîtres et Le Manoir, le projet d’aménagement d’un nouveau parc d’activités économiques situé entre ces deux communes.

La première tranche, si les études et bilan de concertation sont concluants pourrait être aménagée à partir de 2025.

En savoir plus sur le site de l’Agglomération Seine-Eure

 

Source et photos : https://www.agglo-seine-eure.fr/

À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine

Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.

22 décembre 2025

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025