Actualités
Rouen Seine Eure présente son offre tertiaire au SIMI 2018
Attractivité
Rouen Normandy Invest était présent les 4, 5 et 6 décembre à Paris au salon SIMI, le salon de l’Immobilier d’Entreprise, aux côtés des agences de développement Caen Normandie Développement et Le Havre Développement. Un rendez-vous incontournable pour présenter les opportunités immobilières de Rouen et de sa région.
Une territoire en mutation
La Métropole Rouen Normandie ne manque pas de projets ! C’est ce qu’a souligné Frédéric Sanchez, son président, à l’occasion d’une conférence « Rouen, créative et inspirante, investissez la nouvelle offre tertiaire de Rouen Seine Eure ». Présentant les grands projets de développement au cœur de la Métropole, il a témoigné de l’ambition de la Métropole Rouen Normandie d’accompagner le développement des activités tertiaires supérieures au cœur de l’agglomération rouennaise.
Le projet Seine Cité regroupant le quartier Luciline-Rives de Seine, l’Ecoquartier Rouen Flaubert et le quartier Saint-Sever Nouvelle Gare se déploiera de part et d’autre de la Seine sur plusieurs centaines de milliers de m². Moteur de la tertiarisation de l’économie, ce grand projet urbain concernera à terme toutes les fonctions métropolitaines : habitat, activités commerciales, services, loisirs, culture…
Dans ce même élan, Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine Eure, témoigne à son tour des fortes vocations tertiaires du territoire en présentant « Le HUB 4.0 », ancienne plateforme d’e-commerce, en cours de reconversion en Normandie. Le site, étendu sur 6 000 m², sera dédié au numérique et à la formation. Le pôle proposera une pépinière d’entreprises, une cantine de 50m², un campus dédié aux formations à l’industrie 4.0, une halle de congrès, un espace de coworking de 1 500 m² et des crèches.
Une dynamique lancée qui permettra au territoire d’amplifier son développement économique et de soutenir l’accueil des habitants dans la ville-centre, au plus près des emplois et des transports.
Simi 2018 : un bilan très positif
Avec près de 500 sociétés exposantes et 30 000 visiteurs pendant les trois jours du salon, le bilan de cette édition 2018 du SIMI aura été très positif. L’agence a profité de l’événement pour promouvoir les opportunités immobilières de Rouen et sa région, et nouer de nombreux contacts riches.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



