PlugMed au concours de l’innovation 2030

Photo PlugmebLe Dr Pierre Sabin en compagnie d’Arnaud Montebourg lors de la réception en l’honneur des lauréats à l’Elysée le 23 juillet 2014.

La start-up rouennaise fait partie des 110 lauréats dont les projets d’innovation représentent un potentiel majeur pour l’économie française.

PlugMed et le projet Geroneph

Créée en 2010 par le docteur Pierre SABIN, la start-up PlugMed est une société privée développant des dispositifs médicaux et plus spécifiquement des implants crâniens visant à alimenter des dispositifs d’assistance circulatoire sans infection.

Plébiscité lors du concours mondial de l’innovation 2030, le nouveau projet de PlugMed, Geroneph, intervient dans le traitement de l’insuffisance rénale terminale : via un implant breveté, il est possible de faire passer un fluide à travers la peau. La technologie PlugMed permettrait de diminuer les risques infectieux et inflammatoires associés à la dialyse.

La Région Haute-Normandie, un soutien de taille

Grâce au projet Geroneph, PlugMed se hisse au rang des PME medtech prometteuses au niveau national et  international. Pour en arriver là, la start-up rouennaise a pu compter sur le soutien de la Région Haute-Normandie, via notamment l’Agence Régionale de l’Innovation SEINARI et un accompagnement à hauteur de 100 000 € lors de la phase de conception et de tests précliniques. PlugMed a également bénéficié de l’aide de la Métropole Rouen Normandie et de BPI France, ainsi que du soutien actif du CHU de Rouen.

 logo Plugmed

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen