Rouen et sa région, un territoire au coeur de l’Europe

Rouen et sa région à 1h de Paris La Défense !

Le territoire bénéficie de nombreuses infrastructures autoroutières de premier ordre (A13-A14, A28-A29, A154), ce qui lui permet de le rendre facilement accessible pour toute entreprise souhaitant s’y installer.

Le réseau de transport en commun y est également développé. Trois grands modes de transports se distinguent : le métro, les lignes de bus et le TEOR. Cela permet aux usagers de se déplacer aisément sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, la carte ATOUMOD facilite l’accès à l’ensemble des réseaux de transport (bus, train, TEOR, …). En effet, le Pôle Métropolitain a à cœur de faciliter les déplacements des habitants, salariés du territoire qu’ils soient doux ou en commun. De nombreuses infrastructures sont développer pour favoriser l’usage des transports doux et le covoiturage.

Des parcs de vélos en libre accès (Vélo’R), permettent aux rouennais de circuler librement dans la métropole. Enfin, en train comme en voiture, le territoire se situe à une heure de Paris-La Défense.

Plusieurs gares sont également accessibles sur le territoire, les 2 principales : Rouen et Val-de-Reuil (28 liaisons SNCF quotidiennes Rouen-Paris – 1 liaison TGV vers Lyon et Marseille)

Proche des aéroports parisiens Roissy-Charles de Gaulle et Orly (1h30), le territoire dispose également d’un aéroport « Rouen Vallée de Seine », à 10 minutes de Rouen, qui propose un vol quotidien vers Lyon.

 

Membres institutionnels