YNOV Campus s’implante dans la Métropole de Rouen

Retour aux articles

Accompagné par Rouen Normandy Invest, YNOV CAMPUS ouvrira, en septembre 2024, un nouveau campus sur la Métropole de Rouen, afin d’y accueillir 200 étudiants.

Désormais répartis dans 13 métropoles en France : Lille, Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix, Nice, Lyon, Val d’Europe, Strasbourg et Rouen, le groupe Ynov forme depuis plus de 10 ans, des étudiants pour répondre aux besoins des entreprises sur les métiers du digital et de la tech.

YNOV CAMPUS EN CHIFFRES


Plus de 11 000 étudiants sont accompagnés par les équipes d’YNOV pour adapter leur parcours à leur projet professionnel et choisir leur spécialisation parmi 23 bachelors et 27 mastères reconnus par l’État (titres RNCP de niveaux 6 et 7 / France compétences).

7 Filières seront ouvertes à Rouen

Accessibles après un bac général, technique ou professionnel, 7 grandes filières du secteur digital seront ouvertes en 2024 sur le campus de Rouen métropole :

  • Marketing et Communication digitale,
  • Création & Digital Design,
  • 3D, Animation & Jeux vidéo,
  • Audiovisuel,
  • Informatique,
  • Cybersécurité
  • Architecture d’intérieur & Bâtiment numérique.

Le futur campus sera situé à proximité de tous commerces et des transports en commun.

Près de 11 000 étudiants sur 15 campus

La pédagogie du « learning by doing »


La pédagogie du « learning by doing » consiste à mixer des enseignements avec des projets qui impliquent les étudiants au coeur d’une situation réelle. Ils relèvent des défis en équipe et collaborent avec d’autres filières pour travailler en transversalité avec des infrastructures adaptées aux différentes spécialités de formation, des logiciels et du matériel professionnel : stations de travail dédiées à la 3D et à l’animation, studios d’enregistrement, cabines de montage, labos informatiques…


Cette interdisciplinarité permet de répondre aux besoins des entreprises à la recherche de profils hybrides, complémentaires, curieux et agiles.

L’alternance dès la troisième année permet aux étudiants de s’immerger très tôt dans le monde de l’entreprise. Une pédagogie qui porte ses fruits avec un taux d’employabilité de 92% en sortie de Mastère pour un salaire moyen d’entrée de carrière de 35,5K€, comparable aux Grandes écoles, selon le résultat de l’enquête d’insertion à 6 mois des diplômés 2022 d’YNOV CAMPUS transmis à France compétences.

YNOV Rencontre


Des « Ynov Rencontre » sont organisées régulièrement pour présenter les formations proposées au sein de ce nouveau campus et pour rencontrer l’équipe lors d’un moment convivial.

Pour connaître la prochaine date sur Rouen et s’inscrire, les lycéens et étudiants sont invités à se rendre sur :

https://www.ynov.com/journees-portes-ouvertes/rouen

Contact :
Rouen YNOV Campus
Bureaux Now Coworking Hangar 105
105 bis allée François Mitterrand, 76100 ROUEN
contact-rouen@ynov.com
www.ynov.com/campus/rouen

Source : Communiqué de presse

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024