YNOV Campus s’implante dans la Métropole de Rouen

Accompagné par Rouen Normandy Invest, YNOV CAMPUS ouvrira, en septembre 2024, un nouveau campus sur la Métropole de Rouen, afin d’y accueillir 200 étudiants.
Désormais répartis dans 13 métropoles en France : Lille, Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix, Nice, Lyon, Val d’Europe, Strasbourg et Rouen, le groupe Ynov forme depuis plus de 10 ans, des étudiants pour répondre aux besoins des entreprises sur les métiers du digital et de la tech.

YNOV CAMPUS EN CHIFFRES
Plus de 11 000 étudiants sont accompagnés par les équipes d’YNOV pour adapter leur parcours à leur projet professionnel et choisir leur spécialisation parmi 23 bachelors et 27 mastères reconnus par l’État (titres RNCP de niveaux 6 et 7 / France compétences).
7 Filières seront ouvertes à Rouen
Accessibles après un bac général, technique ou professionnel, 7 grandes filières du secteur digital seront ouvertes en 2024 sur le campus de Rouen métropole :
- Marketing et Communication digitale,
- Création & Digital Design,
- 3D, Animation & Jeux vidéo,
- Audiovisuel,
- Informatique,
- Cybersécurité
- Architecture d’intérieur & Bâtiment numérique.
Le futur campus sera situé à proximité de tous commerces et des transports en commun.


La pédagogie du « learning by doing »
La pédagogie du « learning by doing » consiste à mixer des enseignements avec des projets qui impliquent les étudiants au coeur d’une situation réelle. Ils relèvent des défis en équipe et collaborent avec d’autres filières pour travailler en transversalité avec des infrastructures adaptées aux différentes spécialités de formation, des logiciels et du matériel professionnel : stations de travail dédiées à la 3D et à l’animation, studios d’enregistrement, cabines de montage, labos informatiques…
Cette interdisciplinarité permet de répondre aux besoins des entreprises à la recherche de profils hybrides, complémentaires, curieux et agiles.

L’alternance dès la troisième année permet aux étudiants de s’immerger très tôt dans le monde de l’entreprise. Une pédagogie qui porte ses fruits avec un taux d’employabilité de 92% en sortie de Mastère pour un salaire moyen d’entrée de carrière de 35,5K€, comparable aux Grandes écoles, selon le résultat de l’enquête d’insertion à 6 mois des diplômés 2022 d’YNOV CAMPUS transmis à France compétences.
YNOV Rencontre
Des « Ynov Rencontre » sont organisées régulièrement pour présenter les formations proposées au sein de ce nouveau campus et pour rencontrer l’équipe lors d’un moment convivial.
Pour connaître la prochaine date sur Rouen et s’inscrire, les lycéens et étudiants sont invités à se rendre sur :
https://www.ynov.com/journees-portes-ouvertes/rouen
Contact :
Rouen YNOV Campus
Bureaux Now Coworking Hangar 105
105 bis allée François Mitterrand, 76100 ROUEN
contact-rouen@ynov.com
www.ynov.com/campus/rouen
Source : Communiqué de presse
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



