Actualités

wpd Solar s’installe à Rouen Madrillet Innovation

Retour aux articles
23 septembre 2021
Implantation
wpd Solar s’installe à Rouen Madrillet Innovation

Une installation au cœur d’un territoire en transition énergétique

Accompagné dans leur recherche de locaux par Rouen Normandy Invest, c’est dans la pépinière Innovapôle 76, au Sud de la Métropole Rouen Normandie, que wpd a choisi d’installer leur nouvelle agence pour être au plus près des projets territoriaux.

A proximité immédiate de l’A13 vers Paris et Le Havre, au cœur du pôle technologique Rouen Madrillet Innovation, Innovapôle 76 propose une offre de services Talentis Office et Talentis Normad, sur 4 000 m² (bureaux, ateliers, espace de coworking, services mutualisés…)

Engagés depuis 2002 dans la transition énergétique en France, membre de la filière Normandie Energies, wpd a su détecter le fort potentiel du territoire pour développer l’énergie solaire. L’écosystème du pôle Madrillet et le dynamisme de la métropole rouennaise à l’égard des énergies renouvelables ont su séduire wpd.

« S’engager dans la transition énergétique avec wpd, c’est s’engager dans un projet d’énergie renouvelable de qualité, concerté localement, respectueux de l’environnement et des enjeux locaux des territoires ».

 

Rouen Normandy Invest, facilitateur à l’installation

« Nous avons bénéficié d’un accompagnement extrêmement pro-actif : des échanges de qualité, des propositions de locaux, une présentation de l’écosystème, suivie d’une visite du pôle d’excellence du Madrillet. Ceci a vraiment facilité notre installation » témoigne Simon Bénard, Chef de projets photovoltaïques, agence de Rouen.

wpd en France et dans le monde

Producteur d’électricité 100% renouvelable, wpd développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens à terre et en mer et solaires photovoltaïques (au sol, flottants, sur ombrières ou grandes toitures) depuis 2002. En région, wpd France emploie actuellement plus de 130 personnes afin d’être toujours au plus près des projets.

En 2017, wpd a décidé de se lancer activement dans le solaire photovoltaïque en Europe, Asie et Amérique compte tenu de la très forte baisse des prix de cette technologie et de son potentiel de développement très varié.

wpd est présent aujourd’hui dans 28 pays, et compte 3 200 collaborateurs. Le groupe a déjà installé plus de 5 150 MW d’énergies renouvelables et dispose d’un portefeuille de projets en cours de développement, toutes énergies confondues, supérieur à 28 000 MW.

Centrale wpd Solar de Minturno (Italie)

Centrale wpd Solar de Minturno (Italie)

 

Chiffres clés de wpd

  • 492 MW : capacité terrestre installée
  • 204 éoliennes installées
  • 720 MW : projets solaires en développement
  • 948 MW : projets éoliens en mer remportés en AO
  • 32 parcs éoliens terrestres installés
  • 1 500 MW : projets terrestres en développement
  • Plus de 50 projets solaires en développement
  • 1 000 MW : projets en mer en développement

 

Contact : Simon Bénard  – Chef de projets photovoltaïques

s.benard@wpd.fr – 06 33 30 10 14

 

Samedi, fêtez l’été en musique à Rouen

Samedi 21 juin, c’est la Fête de la Musique 2025 partout en France et bien sûr à Rouen. Comme chaque année, la ville de Rouen répertorie les événements musicaux organisés

18 juin 2025

Vivez la vie de start‑up au Summer Camp du Village by CA Rouen

Avant de partir en congés, offrez-vous une pause inspirante : c’est l’instant idéal pour élargir vos horizons, rencontrer de belles personnes… et tester l’expérience intense d’une start‑up le temps d’un Summer Camp. À Rouen, le Village by CA ouvre ses portes aux curieux et motivés venus vivre, pendant 1 à 3 jours, une immersion totale dans le monde entrepreneurial.

17 juin 2025

Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie

Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.

16 juin 2025

Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.

13 juin 2025