Actualités
wpd Solar s’installe à Rouen Madrillet Innovation
Implantation
Une installation au cœur d’un territoire en transition énergétique
Accompagné dans leur recherche de locaux par Rouen Normandy Invest, c’est dans la pépinière Innovapôle 76, au Sud de la Métropole Rouen Normandie, que wpd a choisi d’installer leur nouvelle agence pour être au plus près des projets territoriaux.
A proximité immédiate de l’A13 vers Paris et Le Havre, au cœur du pôle technologique Rouen Madrillet Innovation, Innovapôle 76 propose une offre de services Talentis Office et Talentis Normad, sur 4 000 m² (bureaux, ateliers, espace de coworking, services mutualisés…)
Engagés depuis 2002 dans la transition énergétique en France, membre de la filière Normandie Energies, wpd a su détecter le fort potentiel du territoire pour développer l’énergie solaire. L’écosystème du pôle Madrillet et le dynamisme de la métropole rouennaise à l’égard des énergies renouvelables ont su séduire wpd.
« S’engager dans la transition énergétique avec wpd, c’est s’engager dans un projet d’énergie renouvelable de qualité, concerté localement, respectueux de l’environnement et des enjeux locaux des territoires ».
Rouen Normandy Invest, facilitateur à l’installation
« Nous avons bénéficié d’un accompagnement extrêmement pro-actif : des échanges de qualité, des propositions de locaux, une présentation de l’écosystème, suivie d’une visite du pôle d’excellence du Madrillet. Ceci a vraiment facilité notre installation » témoigne Simon Bénard, Chef de projets photovoltaïques, agence de Rouen.
wpd en France et dans le monde
Producteur d’électricité 100% renouvelable, wpd développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens à terre et en mer et solaires photovoltaïques (au sol, flottants, sur ombrières ou grandes toitures) depuis 2002. En région, wpd France emploie actuellement plus de 130 personnes afin d’être toujours au plus près des projets.
En 2017, wpd a décidé de se lancer activement dans le solaire photovoltaïque en Europe, Asie et Amérique compte tenu de la très forte baisse des prix de cette technologie et de son potentiel de développement très varié.
wpd est présent aujourd’hui dans 28 pays, et compte 3 200 collaborateurs. Le groupe a déjà installé plus de 5 150 MW d’énergies renouvelables et dispose d’un portefeuille de projets en cours de développement, toutes énergies confondues, supérieur à 28 000 MW.

Centrale wpd Solar de Minturno (Italie)
Chiffres clés de wpd
- 492 MW : capacité terrestre installée
- 204 éoliennes installées
- 720 MW : projets solaires en développement
- 948 MW : projets éoliens en mer remportés en AO
- 32 parcs éoliens terrestres installés
- 1 500 MW : projets terrestres en développement
- Plus de 50 projets solaires en développement
- 1 000 MW : projets en mer en développement
Contact : Simon Bénard – Chef de projets photovoltaïques
s.benard@wpd.fr – 06 33 30 10 14
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.
L’ACEAC lance à Rouen le « Cercle Émergences » pour soutenir la jeune création chorégraphique
À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client
Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.
Studyrama à Rouen : 3 salons en un pour découvrir toutes les voies d’études supérieures
Le samedi 15 novembre 2025, le Parc des Expositions de Rouen accueillera une nouvelle édition du Salon Studyrama des Études Supérieures. De 9h30 à 17h, lycéens, étudiants en réorientation et familles pourront rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation.



