Veragrow lève 4,5 millions d’euros pour accompagner la transition agricole

Retour aux articles
15 décembre 2025


Basée à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure et à Rouen, Veragrow, spécialiste des biostimulants agricoles à base de lombricompost, finalise une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de Odyssée VentureNormandie ParticipationsCaisse d’Épargne Normandie Innovation et Groupe All Sun. Celle-ci permettra à l’entreprise d’augmenter ses effectifs commerciaux terrain en France, d’accélérer la mise en marché de ses biostimulants auprès des distributeurs et des agriculteurs en France ainsi qu’à l’international. Veragrow pourra également étoffer sa gamme de produits, approfondir ses travaux de recherche et augmenter sa capacité de production. Ce tour de table confirme la solidité du positionnement de Veragrow et son potentiel de croissance, porté par des biosolutions capables de répondre aux enjeux agricoles, économiques et climatiques actuels. 


Les fondateurs de Veragrox ©Photo : Veragrow - Marine Thierry

Une biotechnologie unique au service de la performance et de la durabilité 


Créée en 2019, Veragrow s’est imposée en quelques années comme un acteur clé sur le marché en forte croissance des biostimulants. L’entreprise valorise des co-produits agricoles et agroalimentaires par lombricompostage, un procédé biologique naturel où plus de 25 millions de vers de terre digèrent la matière organique pour produire du lombricompost (les déjections des vers), un véritable « or noir », reconnu pour sa richesse exceptionnelle en composés bioactifs.

Au-delà de cette production vertueuse, l’innovation de Veragrow repose sur un processus unique au monde, capable d’extraire et de stabiliser les substances actives du lombricompost tout en préservant son efficacité dans le temps.

Sa formulation exclusive, associant lombricompost et extraits végétaux, agit comme une solution multi-leviers, capable de répondre à une large diversité de problématiques culturales : croissancerésistance aux stress climatiquesqualité des cultures et amélioration de la qualité des sols

©Photo : Veragrow - Marine Thierry

Des résultats concrets sur le terrain et une adoption massive par les agriculteurs 


En seulement cinq ans, Veragrow a conduit plus de 930 essais en plein champ sur des cultures majeures (blé, pomme de terre, maïs, betteraves, colza, lin, vigne, légumes, et bien d’autres…) confirmant l’efficacité de ses produits.

Les résultats mettent en évidence des gains de rendement significatifs, une meilleure résilience face aux stress abiotiques, et une fertilité des sols accrue. Cette crédibilité scientifique et agronomique a séduit un nombre croissant d’agriculteurs qui soulignent la simplicité d’utilisation des produits Veragrow, compatibles avec leurs itinéraires techniques et faciles à intégrer dans les programmes culturaux.

En 2025, leurs biosolutions ont été distribuées par plus de 30 partenaires distributeurs en France, et sont expérimentés dans plus de 20 pays comme le Danemark, le Maroc, le Brésil ou encore le Sénégal.

L’entreprise dispose aujourd’hui de plusieurs autorisations de mise sur le marché (AMM) sur ses 3 gammes (foliaire, sol, semence) comprenant plus de 10 produits et prévoit 6 nouvelles formulations d’ici 2026, afin de répondre à un plus large éventail de conditions agronomiques, climatiques et culturales. 

©Photo : Veragrow - Marine Thierry

Une entreprise intégrée, tournée vers l’avenir 


Forte d’une équipe pluridisciplinaire mêlant chercheurs, ingénieurs, doctorants et experts terrain, Veragrow a su construire un modèle intégré, maîtrisant l’ensemble de sa chaîne de valeur : de la recherche scientifique à la formulation, de la production à la commercialisation de ses produits. Cette approche globale lui permet de développer et commercialiser des produits performants, parfaitement adaptés aux réalités du terrain et aux besoins des agriculteurs. 

L’entreprise s’appuie sur un écosystème solide et diversifié de partenaires qui l’accompagnent depuis ses débuts. Parmi eux, des partenaires académiques et scientifiques de premier plan tels qu’UniLaSalleGlycoMev, l’INRAE et le CNRS, qui contribuent à renforcer la rigueur et la crédibilité de sa démarche de recherche. Veragrow est également soutenue par des partenaires institutionnels comme la Région Normandie, l’Agglo Seine-Eure ou encore l’ADEME, ainsi que par des partenaires bancaires historiques, notamment le Crédit Agricole et le CIC

La startup a également bénéficié, en quelques années, de plusieurs financements régionaux, nationaux et européens (Région Normandie, FEDER (Fonds européen de développement régional), FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural), BPI, France 2030), qui ont permis de soutenir différents projets de recherche. 

©Photo : Veragrow - Marine Thierry

Une ambition claire pour 2026 : produire, recruter et accompagner les agriculteurs 


Avec cette augmentation de capital, Veragrow entend accélérer sa croissance afin de consolider sa présence commerciale en France et s’implanter durablement à l’international

Veragrow ambitionne de renforcer son ancrage terrain et de déployer sa présence commerciale, afin d’accompagner plus efficacement ses distributeurs et les agriculteurs dans la mise en oeuvre de ses biosolutions. L’entreprise proposera en 2026 plusieurs nouveaux produits à sa gamme. 

Veragrow souhaite également augmenter la capacité de production de son site de Val-de-Reuil afin de répondre à une demande en forte croissance. L’objectif : devenir d’ici 2030 un acteur industriel de référence dans les biostimulants, en combinant performance agronomique, durabilité environnementale et compétitivité économique. 


« Cette association stratégique vient consolider la dynamique de croissance engagée par Veragrow depuis plusieurs années. Nous avons désormais les moyens d’accélérer le déploiement de nos ambitions historiques : démocratiser l’usage des biostimulants pour qu’ils deviennent un outil central de la transition agricole, capable de concilier rentabilité des exploitations et durabilité des pratiques. Notre ambition est claire : faire de Veragrow un acteur incontournable sur la scène mondiale des biostimulants biosourcés » — Alexandre Bocage, cofondateur et président de Veragrow 

Un écosystème d’investisseurs engagés 

Depuis sa création, Veragrow bénéficie du soutien d’un écosystème d’investisseurs et de partenaires engagés. Cette nouvelle levée de fonds de 4,5 millions d’euros s’inscrit dans la continuité du premier tour de 2023, auquel avaient participé plusieurs acteurs régionaux et nationaux du financement de l’innovation : CA Innove en Normandie, Paris Business Angels, Beauvais Technova, Lhotellier Développement, et Intellagri ainsi que quelques Business Angels actifs et expérimentés dans le secteur agricole

Odyssée Venture, Normandie Participations, CEN Innovation et Groupe All Sun font le choix de s’engager aux côtés de Veragrow : 

« Un projet ambitieux et réaliste mené par une équipe complémentaire au service de ses clients agriculteurs pour améliorer la production tout en respectant le vivant. Des résultats concrets prouvés sur des centaines de culture. Une volonté de développement à plus large échelle, notamment à l’international : tout ce que nous aimons financer chez Odyssée Venture. » – Julien Andrieux et Sébastien Sassolas, gérants des fonds Odyssée Venture. 

« Nous soutenons Veragrow depuis ses débuts. Cette nouvelle étape illustre sa capacité à transformer une innovation biologique en une réussite industrielle et contribue à faire de la Normandie un territoire d’excellence pour la bioéconomie et les solutions durables. » Arthur Duwiquet, Directeur de Normandie Participations. 

« En participant à ce tour de table via son fonds d’investissement, CEN Innovation, la Caisse d’Epargne Normandie est dans son rôle de banque à impact. Le parcours accompli ces dernières années par Veragrow démontre que cette société possède les atouts nécessaires pour s’imposer rapidement comme un acteur de référence sur le marché des biostimulants. Nous sommes enthousiastes à l’idée de l’accompagner dans le développement de son activité en faveur d’une agriculture durable » Candice Lefebvre – Responsable d’investissement Equity à la Caisse d’Epargne Normandie. 

« Notre accompagnement dans le développement de VERAGROW, souligne notre reconnaissance à la valeur de leurs travaux, mais plus encore à notre attachement à l’équipe dotée de qualités remarquables : efficace, humble, gestionnaire et déterminée » » Luc Letierce – Président du Groupe All Sun 

Source : Communiqué de presse


Contact :
1 Voie des vendaises, 27100 Val-de-Reuil
02 32 40 71 25

https://veragrow.com/

Le 1er Forum de l’Écoconception se tiendra à Rouen le 5 février 2026

L’ADEME et la Région Normandie, en collaboration avec le Pôle Écoconception, l’INSA Rouen, NECI Normandie et l’Agence de Développement Économique en Normandie, organisent à l’INSA de Rouen jeudi 5 février 2026 un premier Forum de l’Écoconception, un événement appelé à se répéter.

29 janvier 2026

À Rouen, le Club de la relation client se réunit à la SANEF pour sa 10ème édition

Le mardi 20 janvier 2026, Rouen Normandy Invest organisait sa 10ème édition du Club de la relation client dans les locaux du Centre de relation client de la SANEF à Petit-Couronne.

28 janvier 2026

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.

27 janvier 2026

À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable

À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.

26 janvier 2026