Actualités
L’Université de Rouen signe un accord de partenariat
Enseignement / Formation
Le 14 mai dernier fut signé, dans les locaux de la Présidence de l’Université de Rouen, un accord de collaboration scientifique tripartite entre le laboratoire Glyco-MEV de l’Université de Rouen, l’Institut de Recherche Bioprocessing Technology Institute (BTI) de Singapour et Agilent Technologies.
Glyco-MEV et l’Institut BTI ont signé un accord pour développer de nouvelles techniques d’analyses permettant d’assurer l’efficacité et l’innocuité des biomédicaments. Ces médicaments du futur utilisent les capacités d’expression des cellules vivantes (d’origine végétale pour Glyco-MEV ou animale pour l’Institut BTI) afin de produire le principe actif.
Pour sa part, la société américaine Agilent Technologies développera en collaboration avec les institutions publiques de nouvelles méthodes d’analyses de ces biomolécules.
Glyco-MEV devient ainsi la plateforme de référence de ces nouveaux instruments pour la France et l’Europe et l’Institut BIT pour l’Asie du Sud-Est.
Cet accord permet par ailleurs au laboratoire Glyco-MEV de devenir un centre de référence en glycobiologie à l’échelle européenne et renforce le rayonnement international de l’Université de Rouen.
Contacts :
Virginie TURQUET – Directrice communication
06 01 96 28 57 – virginie.turquet@univ-rouen.fr
Contact laboratoire Glyco-MEV :
Dr Muriel BARDOR, Maître de Conférences, muriel.bardor@univ-rouen.fr
Contact institut BTI :
Dr Peiqing ZHANG, Chercheur, zhang_peiqing@bti.a-star.edu.sg
Contact Agilent Technologies:
Dr Rudolf Grimm, Director of Sience and Technology for Agilent’s Life Science
Group, rudolf_grimm@agilent.com
Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie
Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.
Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025
RDV sur le Stand D53 jusqu’à vendredi, pour y découvrir 18 start-ups régionales rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.
Merci ! Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.