Actualités

Un nouveau parc d’activités de 50 Ha à l’étude sur l’agglomération Seine-Eure

Retour aux articles
Un nouveau parc d’activités de 50 Ha à l’étude sur l’agglomération Seine-Eure

Ce futur parc d’activités économiques serait situé entre Pîtres et Le Manoir sur une superficie de 50 hectares, dont une grande partie est aujourd’hui couverte par des carrières. Le site se situe entre la RD 321 et Manoir Industries. 10 hectares seraient réservés aux PME-PMI artisanales (sur des parcelles de 1 000 à 3 000 m2) et 40 ha aux activités industrielles et logistiques. D’importants travaux paysagers seraient réalisés pour intégrer ce parc d’activité dans son environnement, le « couper » des habitations et réduire les éventuelles nuisances sonores. Des connexions pour des transports doux permettraient de s’y rendre ou de le traverser à vélo ou à pied.

Une réunion publique a été organisée mardi 8 novembre à Pîtres avec Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure. Il a présenté avec les maires de Pîtres et Le Manoir, le projet d’aménagement d’un nouveau parc d’activités économiques situé entre ces deux communes.

La première tranche, si les études et bilan de concertation sont concluants pourrait être aménagée à partir de 2025.

En savoir plus sur le site de l’Agglomération Seine-Eure

 

Source et photos : https://www.agglo-seine-eure.fr/

Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique

Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.

20 octobre 2025

« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »

En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.

16 octobre 2025

Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes

Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.

15 octobre 2025

WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure 

WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création

14 octobre 2025