Actualités
Un nouveau parc d’activités de 50 Ha à l’étude sur l’agglomération Seine-Eure
Ce futur parc d’activités économiques serait situé entre Pîtres et Le Manoir sur une superficie de 50 hectares, dont une grande partie est aujourd’hui couverte par des carrières. Le site se situe entre la RD 321 et Manoir Industries. 10 hectares seraient réservés aux PME-PMI artisanales (sur des parcelles de 1 000 à 3 000 m2) et 40 ha aux activités industrielles et logistiques. D’importants travaux paysagers seraient réalisés pour intégrer ce parc d’activité dans son environnement, le « couper » des habitations et réduire les éventuelles nuisances sonores. Des connexions pour des transports doux permettraient de s’y rendre ou de le traverser à vélo ou à pied.
Une réunion publique a été organisée mardi 8 novembre à Pîtres avec Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure. Il a présenté avec les maires de Pîtres et Le Manoir, le projet d’aménagement d’un nouveau parc d’activités économiques situé entre ces deux communes.
La première tranche, si les études et bilan de concertation sont concluants pourrait être aménagée à partir de 2025.
En savoir plus sur le site de l’Agglomération Seine-Eure
Source et photos : https://www.agglo-seine-eure.fr/
Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité
Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.