Actualités

Un grand groupe suédois…

Retour aux articles
23 janvier 2011
Attractivité
Un grand groupe suédois…

Le groupe OPCON s'implante à RouenPrésent dans 13 pays, notamment scandinaves, avec déjà plus de 130 installations réalisées, le groupe Opcon (500 employés, CA de près de 100 millions d’euros, siège social à Stockholm), spécialisé dans les condenseurs permettant à la fois une récupération supplémentaire de chaleur et l’épuration des gaz rejetés, installera mi-janvier son bureau de vente français à la pépinière-hôtel d’entreprises Innovapôle 76.

La localisation stratégique du Technopôle du Madrillet, à proximité de ses clients du nord-ouest de la France et de l’Europe, le coût immobilier très avantageux et la possibilité de trouver facilement les ingénieurs et techniciens qualifiés nécessaires à son développement ont convaincu la société suédoise de localiser ses activités françaises à Rouen.

Cette structure, qui s’adresse aux collectivités territoriales et aux sociétés privées chargées de la distribution d’eau chaude et du chauffage urbain (utilisant la biomasse comme combustible), a également été conquise par la qualité du réseau d’accompagnement rouennais. L’ADEAR a ainsi permis au dirigeant du bureau de vente français, Lars Rädberg, de trouver rapidement un logement répondant à ses besoins ainsi que son bureau à la pépinière Innovapôle 76.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024