Actualités

SRNett Normandie se développe sur la Métropole de Rouen et s’installe dans de nouveaux locaux

Retour aux articles
22 mai 2023
Entreprises
SRNett Normandie se développe sur la Métropole de Rouen et s’installe dans de nouveaux locaux

Fondée en 2018 par trois sœurs natives de Rouen, SRNett Normandie est une entreprise familiale régionale de propreté et services qui a rapidement pris racine dans le paysage économique normand. Avec une ambition claire et déterminée de se déployer au niveau national, cette entreprise se consacre à mettre en lumière les 500 000 visages des femmes et hommes qui travaillent dans ce secteur souvent méconnu.

 

L’ASSOCIATION DE 3 PARCOURS PROFESSIONNELS

Sadjia BELLIL, forte d’une expérience de 20 ans dans le Facility Management, a su saisir l’opportunité de conquérir le marché normand de la propreté en unissant l’expertise de ses deux sœurs, Nabila DAÏBECHE, commerciale dans le secteur de la formation, et Rabia DAÏBECHE, assistante commerciale dans la banque entreprise. Le résultat ? En seulement 5 ans d’existence, SRNett Normandie a su rassembler une équipe de 50 salariés dédiés à répondre aux besoins quotidiens de plus de 100 clients.

 

LA CHOIX D’UNE IMPLANTATION SUR LA MÉTROPOLE DE ROUEN

La décision de s’implanter en Normandie n’a pas été prise à la légère. Les sœurs Bellil, toutes trois diplômées d’un parcours universitaire rouennais, ont une affection particulière pour leur région natale. Leur amour pour Rouen et la Normandie se reflète dans leur engagement à offrir des services de qualité supérieure tout en soutenant l’économie locale.

Pour faire face à sa croissance rapide, SRNett Normandie a dû se structurer de manière efficace dans tous les domaines, y compris l’exploitation, les ressources humaines, les achats et les techniques.

 

 

UNE CROISSANCE RAPIDE

Afin d’améliorer leur visibilité et se rapprocher de ses clients et salariés, l’entreprise a entrepris de déménager de ses locaux “historiques” de la Rue Saint Pierre, accompagnée par Rouen Normandy Invest, l’agence de développement économique de Rouen.

Depuis le 1er février 2023, SRNett Normandie occupe de nouveaux bureaux situés au 275 rue Jean Mermoz à Bois Guillaume, toujours au sein de la Métropole Rouen Normandie. Cette implantation permet notamment de couvrir les départements de la Seine-Maritime, de l’Eure, du Calvados et de la Somme.

L’industrie de la propreté a connu de nombreux changements au cours des 30 dernières années. Avec l’émergence de nouvelles technologies, l’évolution des qualifications requises, l’instauration de protocoles réglementaires de plus en plus stricts (notamment dans le secteur médical) et l’accent mis sur le respect des normes environnementales, SRNett Normandie a su s’adapter et se positionner en tant que leader sur ce marché en constante évolution.

 

La société propose différents services :

  • Intervention exceptionnelle en cas de dégâts des eaux ou incendies,
  • Remise en état après travaux de constructions (petits et gros œuvres, fin de chantier…),
  • Une conciergerie pour petits travaux tels que la maintenance électrique (niveau 1), la plomberie, enlèvement des déchets (exclusivement réservée à notre clientèle),
  • Accompagnement des clients dans une démarche éco-responsable (RSE),

SRNett Normandie est une des seules sociétés de la région à proposer une astreinte : 24/24 – 7/7

 

DES RECRUMENTS OUVERTS

Aujourd’hui, des postes sont en permanence à pourvoir chez SRNett Normandie : chefs d’équipes, des vitriers, des assistantes administratives….

Notre engagement au niveau Responsabilité Sociale des Entreprises est des plus présent dans les activités de SRNett Normandie. Nous sommes attachés au respect des relations et des conditions de travail, au respect de notre environnement et nous contribuons au développement local.

 

LES PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT

SRNett Normandie souhaite poursuivre ce développement et va prochainement créer une nouvelle division Espaces Verts. Deux collaborateurs passent actuellement des formations diplômantes afin de maitriser tout le process, que ce soit de l’achat à la distribution.

Une large part du chiffre d’affaire est réinvesti pour accompagner les projets de développement (acquisition de locaux, matériel de plus en plus performants…)

L’entreprise souhaite également s’impliquer auprès de sa fédération. SRNETT Normandie est adhérente de la Fédération des Entreprises de Propreté et Sadjia BELLIL, membre actif, a la volonté d’accompagner la FEP dans ses actions au niveau régional,

Depuis 5 ans, SRNett Normandie a su s’adapter, se structurer et s’adapter pour répondre aux enjeux d’un monde professionnel en perpétuelle évolution.

 

Pour en savoir plus :

SRNett Normandie

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024