Solewa, filiale « Nouvelles énergies » du groupe Butagaz s’implante à Rouen

Retour aux articles
20 juin 2023
Entreprises | Implantation
Cédric Derrien Photographe - www.cedricderrien.fr
Après une année record en 2022 et un ambitieux plan de développement pour 2023/2025, le leader du photovoltaïque dans l’Ouest confirme l’essor de la filière solaire.

Depuis ces dernières années, le marché des énergies en France incite les entreprises à se tourner vers des solutions économiques et durables. Ce climat est favorable à Solewa qui a vu son carnet de commandes plus que doublé en un an. L’entreprise, filiale du groupe Butagaz depuis 2021, a réalisé une croissance de 31% en 2022 et prévoit le même taux en 2023 en visant un CA supérieur à 50M€.

Pour répondre à cette forte croissance, Solewa annonce recruter 40 personnes et ainsi atteindre les 150 collaborateurs début 2024. Ces recrutements concernent tous corps de métiers : techniciens solaires, commerciaux, responsable HSE, ingénieurs en bureau d’études, etc.

Pour accompagner cet accroissement d’effectif, les équipes du Mans ont emménagé dans leur nouveau siège social en septembre dernier tout comme l’agence vendéenne qui a doublé sa superficie. La direction prévoit également un local plus grand pour l’agence bretonne en septembre 2023.

Dans la poursuite de son plan de développement, Solewa souhaite étendre son marché dans le très grand Ouest et ouvre une agence à Rouen en juin 2023 ainsi que sur l’axe Vierzon/Blois au 2eme semestre. La société renforcera ainsi sa présence en Normandie et en région Centre Val de Loire.

©Solewa

Simon Ondet, directeur général de Solewa déclare : « Le marché est en plein essor et nous nous y préparions depuis plusieurs années. Notre expérience, notre organisation et la satisfaction de nos clients nous donnent des bases solides pour l’avenir. Nous continuons notre fort développement dans un soucis de qualité et de proximité au service de nos clients.

Deux événements majeurs ont permis cet essor du marché photovoltaïque : tout d’abord la réglementation est devenue plus favorable pour les producteurs d’énergie. Ensuite l’augmentation du coût de l’énergie (électricité, gaz) a incité les entreprises à rechercher des solutions pour réaliser des économies et gagner en autonomie. En quelques années, le photovoltaïque est devenue une solution. »

Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz, affirme : « Nous sommes fiers d’accompagner le développement des agences de Solewa, leader dans l’installation et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques, depuis maintenant deux ans. L’ouverture de ces nouvelles agences est le résultat de notre volonté commune : accompagner nos clients particuliers et professionnels dans leur transition énergétique de proximité. Cette expansion renforce l’ambition de notre groupe dans l’énergie solaire photovoltaïque ainsi que nos engagements dans la décarbonation et la transition énergétique.

©Solewa

L’entreprise est très fière des ces annonces qui témoignent de l’engouement des énergies renouvelables en France et d’une prise de conscience des acteurs économiques. Cet essor du photovoltaïque constitue un cercle vertueux dans notre système : création d’emplois locaux, production d’énergie décarbonée et locale et indépendance énergétique.

Le photovoltaïque est plein de bon sens et donne du sens !

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024