Actualités

SII Rouen : développement et recrutement

Retour aux articles
21 septembre 2022
Emplois-Recrutements | Implantation
SII Rouen : développement et recrutement
SII recrute 25 collaborateurs à Rouen

SII recrute 25 collaborateurs à Rouen – Source photo : SII-Journal des Entreprises

Le Groupe SII, spécialiste des services numériques et du conseil en technologies, a inauguré les nouveaux locaux de son antenne rouennaise. D’une superficie de 500m², ce nouveau bâtiment, situé à Bois-Guillaume, au nord de la Métropole Rouen Normandie, permettra d’accompagner la croissance du Groupe et de créer 25 emplois. L’objectif ? Doubler son effectif et passer à une centaine de salariés, d’ici 2024.

 

Des enjeux de développement

Les nouveaux locaux, plus spacieux, permettront à l’antenne rouennaise dédiée au développement d’applications (notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial), à la fourniture de solutions numériques et à l’ingénierie des systèmes d’information, de développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, tout en conservant l’esprit familial et convivial qui caractérise le groupe.

Un objectif de 100 collaborateurs en 2024

La montée en puissance du groupe SII ne cesse d’être démontrée : en 2021, 11 personnes ont été recrutées. En 2023, SII Rouen prévoit de renforcer son équipe avec le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs qui complèteront l’équipe actuelle via des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l’informatique industrielle et des télécommunications. D’ici 2024, SII ambitionne de dépasser la centaine de salariés.

“Je suis ravi de pouvoir contribuer avec mes collaborateurs au dynamisme local et incarner ainsi un acteur responsable de la transformation numérique”. Bruno Marie, Responsable de l’implantation de Rouen.

La proximité avec Paris, idéale pour faire venir des clients de grands comptes, le riche tissu industriel et tertiaire, et les écoles d’ingénieurs performantes qui forment une main d’œuvre qualifiée (INSA – ESIGELEC – CESI…avec lesquelles SII a noué des partenariats) sont des atouts qui ont facilité la prise de décision du groupe de s’installer à Rouen

 

En savoir plus sur SSI

Fondé en 1979, le Groupe français SII est une entreprise de services du numérique, d’ingénierie et de conseils en technologies à dimension internationale disposant d’une large couverture géographique avec 100 implantations réparties sur 4 continents et 18 pays. Le groupe (13 000 salariés) compte une vingtaine d’antennes en France (6 000 salariés). A Rouen, 40 salariés étaient déjà présents.

 

Source Le Journal des Entreprises

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024