Actualités
SII Rouen : développement et recrutement

SII recrute 25 collaborateurs à Rouen – Source photo : SII-Journal des Entreprises
Le Groupe SII, spécialiste des services numériques et du conseil en technologies, a inauguré les nouveaux locaux de son antenne rouennaise. D’une superficie de 500m², ce nouveau bâtiment, situé à Bois-Guillaume, au nord de la Métropole Rouen Normandie, permettra d’accompagner la croissance du Groupe et de créer 25 emplois. L’objectif ? Doubler son effectif et passer à une centaine de salariés, d’ici 2024.
Des enjeux de développement
Les nouveaux locaux, plus spacieux, permettront à l’antenne rouennaise dédiée au développement d’applications (notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial), à la fourniture de solutions numériques et à l’ingénierie des systèmes d’information, de développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, tout en conservant l’esprit familial et convivial qui caractérise le groupe.
Un objectif de 100 collaborateurs en 2024
La montée en puissance du groupe SII ne cesse d’être démontrée : en 2021, 11 personnes ont été recrutées. En 2023, SII Rouen prévoit de renforcer son équipe avec le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs qui complèteront l’équipe actuelle via des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l’informatique industrielle et des télécommunications. D’ici 2024, SII ambitionne de dépasser la centaine de salariés.
« Je suis ravi de pouvoir contribuer avec mes collaborateurs au dynamisme local et incarner ainsi un acteur responsable de la transformation numérique ». Bruno Marie, Responsable de l’implantation de Rouen.
La proximité avec Paris, idéale pour faire venir des clients de grands comptes, le riche tissu industriel et tertiaire, et les écoles d’ingénieurs performantes qui forment une main d’œuvre qualifiée (INSA – ESIGELEC – CESI…avec lesquelles SII a noué des partenariats) sont des atouts qui ont facilité la prise de décision du groupe de s’installer à Rouen
En savoir plus sur SSI
Fondé en 1979, le Groupe français SII est une entreprise de services du numérique, d’ingénierie et de conseils en technologies à dimension internationale disposant d’une large couverture géographique avec 100 implantations réparties sur 4 continents et 18 pays. Le groupe (13 000 salariés) compte une vingtaine d’antennes en France (6 000 salariés). A Rouen, 40 salariés étaient déjà présents.
Source Le Journal des Entreprises
3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier
Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.
Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026
Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.



