Actualités

SII Rouen : développement et recrutement

Retour aux articles
21 septembre 2022
Emplois-Recrutements | Implantation
SII Rouen : développement et recrutement
SII recrute 25 collaborateurs à Rouen

SII recrute 25 collaborateurs à Rouen – Source photo : SII-Journal des Entreprises

Le Groupe SII, spécialiste des services numériques et du conseil en technologies, a inauguré les nouveaux locaux de son antenne rouennaise. D’une superficie de 500m², ce nouveau bâtiment, situé à Bois-Guillaume, au nord de la Métropole Rouen Normandie, permettra d’accompagner la croissance du Groupe et de créer 25 emplois. L’objectif ? Doubler son effectif et passer à une centaine de salariés, d’ici 2024.

 

Des enjeux de développement

Les nouveaux locaux, plus spacieux, permettront à l’antenne rouennaise dédiée au développement d’applications (notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial), à la fourniture de solutions numériques et à l’ingénierie des systèmes d’information, de développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, tout en conservant l’esprit familial et convivial qui caractérise le groupe.

Un objectif de 100 collaborateurs en 2024

La montée en puissance du groupe SII ne cesse d’être démontrée : en 2021, 11 personnes ont été recrutées. En 2023, SII Rouen prévoit de renforcer son équipe avec le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs qui complèteront l’équipe actuelle via des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l’informatique industrielle et des télécommunications. D’ici 2024, SII ambitionne de dépasser la centaine de salariés.

« Je suis ravi de pouvoir contribuer avec mes collaborateurs au dynamisme local et incarner ainsi un acteur responsable de la transformation numérique ». Bruno Marie, Responsable de l’implantation de Rouen.

La proximité avec Paris, idéale pour faire venir des clients de grands comptes, le riche tissu industriel et tertiaire, et les écoles d’ingénieurs performantes qui forment une main d’œuvre qualifiée (INSA – ESIGELEC – CESI…avec lesquelles SII a noué des partenariats) sont des atouts qui ont facilité la prise de décision du groupe de s’installer à Rouen

 

En savoir plus sur SSI

Fondé en 1979, le Groupe français SII est une entreprise de services du numérique, d’ingénierie et de conseils en technologies à dimension internationale disposant d’une large couverture géographique avec 100 implantations réparties sur 4 continents et 18 pays. Le groupe (13 000 salariés) compte une vingtaine d’antennes en France (6 000 salariés). A Rouen, 40 salariés étaient déjà présents.

 

Source Le Journal des Entreprises

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025