Actualités
SII Rouen : développement et recrutement

SII recrute 25 collaborateurs à Rouen – Source photo : SII-Journal des Entreprises
Le Groupe SII, spécialiste des services numériques et du conseil en technologies, a inauguré les nouveaux locaux de son antenne rouennaise. D’une superficie de 500m², ce nouveau bâtiment, situé à Bois-Guillaume, au nord de la Métropole Rouen Normandie, permettra d’accompagner la croissance du Groupe et de créer 25 emplois. L’objectif ? Doubler son effectif et passer à une centaine de salariés, d’ici 2024.
Des enjeux de développement
Les nouveaux locaux, plus spacieux, permettront à l’antenne rouennaise dédiée au développement d’applications (notamment liées aux secteurs bancaire, aéronautique et spatial), à la fourniture de solutions numériques et à l’ingénierie des systèmes d’information, de développer de nouvelles méthodes de travail collaboratives, tout en conservant l’esprit familial et convivial qui caractérise le groupe.
Un objectif de 100 collaborateurs en 2024
La montée en puissance du groupe SII ne cesse d’être démontrée : en 2021, 11 personnes ont été recrutées. En 2023, SII Rouen prévoit de renforcer son équipe avec le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs qui complèteront l’équipe actuelle via des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés dans le domaine du digital, de l’informatique industrielle et des télécommunications. D’ici 2024, SII ambitionne de dépasser la centaine de salariés.
« Je suis ravi de pouvoir contribuer avec mes collaborateurs au dynamisme local et incarner ainsi un acteur responsable de la transformation numérique ». Bruno Marie, Responsable de l’implantation de Rouen.
La proximité avec Paris, idéale pour faire venir des clients de grands comptes, le riche tissu industriel et tertiaire, et les écoles d’ingénieurs performantes qui forment une main d’œuvre qualifiée (INSA – ESIGELEC – CESI…avec lesquelles SII a noué des partenariats) sont des atouts qui ont facilité la prise de décision du groupe de s’installer à Rouen
En savoir plus sur SSI
Fondé en 1979, le Groupe français SII est une entreprise de services du numérique, d’ingénierie et de conseils en technologies à dimension internationale disposant d’une large couverture géographique avec 100 implantations réparties sur 4 continents et 18 pays. Le groupe (13 000 salariés) compte une vingtaine d’antennes en France (6 000 salariés). A Rouen, 40 salariés étaient déjà présents.
Source Le Journal des Entreprises
À Rouen, 16 entreprises mobilisées pour recruter dans l’aéronautique
La filière aéronautique normande poursuit ses recrutements et sera présente au salon Emplois en Seine à Rouen les 12 et 13 mars 2026. Réuni autour du réseau NAE, le Village de l’Aéro rassemblera 16 entreprises du secteur qui proposent déjà près d’une centaine d’offres d’emploi. La filière prévoit environ 2100 recrutements par an en Normandie d’ici 2030, sur des métiers allant de la production à l’ingénierie.
La 5ème édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena
Du 11 au 19 avril 2026, l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena pour une 5ᵉ édition du circuit mondial de tennis féminin. Entre joueuses internationales, espoirs français et matchs spectaculaires, Rouen s’apprête à vibrer au rythme du tennis de haut niveau.
Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine
À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.
À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026
Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.
