Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle inaugure sa nouvelle plateforme logistique

Un article issu du site agglo-seine-eure.fr
Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle a inauguré sa nouvelle plateforme logistique, à Martot. De 19 000 m2, elle est passée à 30 000 m2 et permet de préparer 28 000 lignes de commandes par jour.

Eric Setin représente la 3e génération de l’entreprise familiale, créée à Elbeuf en 1920. A l’époque, il s’agissait d’une simple petite quincaillerie de quartier. Elle s’est installée à Martot en 1982 pour s’orienter vers une clientèle professionnelle et passer progressivement de 50 à 1 150 salariés.
Jeudi 5 octobre, le groupe a donc une fois de plus confirmé son essor en agrandissant sa surface logistique de 11 000 m2 pour couvrir une surface totale de 30 000 m2.
Cette nouvelle plateforme a été inaugurée par Eric Setin et la direction de l’entreprise familiale, en compagnie de François Charlier, maire de Martot et vice-président à l’aménagement du territoire à l’Agglo Seine-Eure, Jean-Marc Moglia, vice-président à l’Action économique, Maryannick Deshayes et Arnaud Levitre, conseillers départementaux et Philippe Brun, député.

Une croissance sur l’ouest de la France
Sur la toiture, les 2 500 m2 de panneaux solaires devraient couvrir 50% des besoins énergétiques de l’entreprise. « Nous comptabilisons 55 000 références. Ici, nous pouvons préparer 28 000 lignes de commandes par jour. Nous avons ajouté 3 lignes de préparation de commande et sommes passés de 30 000 à 70 000 bacs » indique Alice Setin, chargée de la gestion de projet.
En plus de ses bases logistiques à Martot, Rennes et Alençon, Setin compte 60 magasins sur l’ouest de la France. Depuis le territoire Seine-Eure, l’entreprise livre les magasins ou directement ses clients à J+1.
Trois nouveaux points de vente ont ouvert cette année à La Rochelle, Périgueux et Vernon.
Si l’agrandissement de la plateforme logistique ne génère pas de création d’emplois en tant que tel, Setin recrute tout au long de l’année une centaine de personnes.

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



