Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle inaugure sa nouvelle plateforme logistique

Un article issu du site agglo-seine-eure.fr
Setin, spécialisé dans la quincaillerie professionnelle et fourniture industrielle a inauguré sa nouvelle plateforme logistique, à Martot. De 19 000 m2, elle est passée à 30 000 m2 et permet de préparer 28 000 lignes de commandes par jour.

Eric Setin représente la 3e génération de l’entreprise familiale, créée à Elbeuf en 1920. A l’époque, il s’agissait d’une simple petite quincaillerie de quartier. Elle s’est installée à Martot en 1982 pour s’orienter vers une clientèle professionnelle et passer progressivement de 50 à 1 150 salariés.
Jeudi 5 octobre, le groupe a donc une fois de plus confirmé son essor en agrandissant sa surface logistique de 11 000 m2 pour couvrir une surface totale de 30 000 m2.
Cette nouvelle plateforme a été inaugurée par Eric Setin et la direction de l’entreprise familiale, en compagnie de François Charlier, maire de Martot et vice-président à l’aménagement du territoire à l’Agglo Seine-Eure, Jean-Marc Moglia, vice-président à l’Action économique, Maryannick Deshayes et Arnaud Levitre, conseillers départementaux et Philippe Brun, député.

Une croissance sur l’ouest de la France
Sur la toiture, les 2 500 m2 de panneaux solaires devraient couvrir 50% des besoins énergétiques de l’entreprise. « Nous comptabilisons 55 000 références. Ici, nous pouvons préparer 28 000 lignes de commandes par jour. Nous avons ajouté 3 lignes de préparation de commande et sommes passés de 30 000 à 70 000 bacs » indique Alice Setin, chargée de la gestion de projet.
En plus de ses bases logistiques à Martot, Rennes et Alençon, Setin compte 60 magasins sur l’ouest de la France. Depuis le territoire Seine-Eure, l’entreprise livre les magasins ou directement ses clients à J+1.
Trois nouveaux points de vente ont ouvert cette année à La Rochelle, Périgueux et Vernon.
Si l’agrandissement de la plateforme logistique ne génère pas de création d’emplois en tant que tel, Setin recrute tout au long de l’année une centaine de personnes.

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.



