Sénalia investit et se renforce sur la Métropole de Rouen

Retour aux articles
29 janvier 2024
HUB 3 : Vue extérieure 39 quais et 6 accès plain-pied ©Sénalia

Leader européen de l’agro-logistique,
Sénalia investit à Rouen


Les ambitions de Sénalia dans le domaine de l’entreposage ont été dévoilées, il y a quelques jours, au cours d’une table ronde.

En 2024, Sénalia investit de façon très importante, pour devenir, dans ce domaine, un acteur significatif à Rouen.

Leader européen de l’agro-logistique, Sénalia répartit ses activités entre les solutions logistiques amont et aval dédiées à l’exportation et à l’agro-industrie. Chaque prestation est spécifique. Les équipes Sénalia opèrent à partir des installations du groupe, en co-investissement ou en prestation dans les structures de ses partenaires.

Offres Multimodales

Les activités logistiques s’organisent sur 6 sites, situés en amont et en aval de Rouen, sur la rive droite et la rive gauche de la seine. Ces sites offrent des solutions multimodales route/train/bateau, vrac ou conteneur.

HUB 3 : Vue extérieure générale avec 38 000 m2 répartis en 6 cellules ©Sénalia

75 000 m² d’entrepôts
sur la Métropole de Rouen


D’ici le 31 décembre, 3 entrepôts (HUB1, HUB2, HUB3) seront opérationnels. « Ainsi, la force de frappe de Sénalia en logistique conditionnée sera multipliée par 5 » précise Thierry Dupont, Président de Sénalia Union

Thomas Desjonquères, Directeur Logistique Industrielle de Sénalia ajoute que ces entrepôts (75 000 m²) représentent une capacité de stockage de plus 80 000 palettes sur des racks, en vertical.

Sénalia y offrira des services logistiques très complets.

7 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par les hubs logistiques multimodaux du groupe Sénalia.

Ces hubs connectent les voies d’eau, ferroviaires et maritimes pour :

  • alimenter les filières de transformation de céréales, d’oléagineux, de cacao ou de sucre
  • charger des navires destinés à l’exportation.

Le groupe Sénalia est un partenaire logistique majeur en Normandie avec une valeur des produits traités de 2,8 milliards d’€.

Source : Communiqué de presse de Sénalia

HUB 1 : Vue générale avec ses 34 quais et 4 accès plain-pied. ©Sénalia

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026