Sénalia investit et se renforce sur la Métropole de Rouen

Retour aux articles
29 janvier 2024
Attractivité | Entreprises | Implantation
HUB 3 : Vue extérieure 39 quais et 6 accès plain-pied ©Sénalia

Leader européen de l’agro-logistique,
Sénalia investit à Rouen


Les ambitions de Sénalia dans le domaine de l’entreposage ont été dévoilées, il y a quelques jours, au cours d’une table ronde.

En 2024, Sénalia investit de façon très importante, pour devenir, dans ce domaine, un acteur significatif à Rouen.

Leader européen de l’agro-logistique, Sénalia répartit ses activités entre les solutions logistiques amont et aval dédiées à l’exportation et à l’agro-industrie. Chaque prestation est spécifique. Les équipes Sénalia opèrent à partir des installations du groupe, en co-investissement ou en prestation dans les structures de ses partenaires.

Offres Multimodales

Les activités logistiques s’organisent sur 6 sites, situés en amont et en aval de Rouen, sur la rive droite et la rive gauche de la seine. Ces sites offrent des solutions multimodales route/train/bateau, vrac ou conteneur.

HUB 3 : Vue extérieure générale avec 38 000 m2 répartis en 6 cellules ©Sénalia

75 000 m² d’entrepôts
sur la Métropole de Rouen


D’ici le 31 décembre, 3 entrepôts (HUB1, HUB2, HUB3) seront opérationnels. « Ainsi, la force de frappe de Sénalia en logistique conditionnée sera multipliée par 5 » précise Thierry Dupont, Président de Sénalia Union

Thomas Desjonquères, Directeur Logistique Industrielle de Sénalia ajoute que ces entrepôts (75 000 m²) représentent une capacité de stockage de plus 80 000 palettes sur des racks, en vertical.

Sénalia y offrira des services logistiques très complets.

7 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par les hubs logistiques multimodaux du groupe Sénalia.

Ces hubs connectent les voies d’eau, ferroviaires et maritimes pour :

  • alimenter les filières de transformation de céréales, d’oléagineux, de cacao ou de sucre
  • charger des navires destinés à l’exportation.

Le groupe Sénalia est un partenaire logistique majeur en Normandie avec une valeur des produits traités de 2,8 milliards d’€.

Source : Communiqué de presse de Sénalia

HUB 1 : Vue générale avec ses 34 quais et 4 accès plain-pied. ©Sénalia

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024