Actualités

SENALIA inaugure son nouveau siège à Rouen

Retour aux articles
19 mai 2022
Entreprises
SENALIA inaugure son nouveau siège à Rouen

Sénalia, leader européen de l’agro-logistique, premier exportateur céréalier français (174 salariés – chiffre d’affaires de plus de 32,8 M€), a inauguré, jeudi 12 mai, son tout nouveau siège social à Rouen, sur les quais rive gauche de la Seine. Une occasion également de célébrer les 65 ans d’activité du groupe et les 20 ans de Senalia, créé par la fusion des structures Ucacel et Sica de Silo Portuaire de Rouen.

 

Inauguration du siège social Senalia à Rouen

 

Sénalia, dont l’activité totale est de plus de 8 millions de tonnes, expédie chaque année en moyenne près de 5 millions de tonnes de céréales depuis Rouen.L’ensemble des installations de stockage se trouve à Rouen et conforter ses positions sur le territoire était alors devenue une évidence pour Senalia, notamment depuis l’annonce du développement du quartier Rouen Flaubert.

Un bâtiment ouvert à d’autres partenaires

Situé au hangar 109, à côté de la Métropole Rouen Normandie (hangar 108), dans la continuité du hangar 107 (centre d’Art Contemporain, Village by CA Rouen Vallée de Seine, Orion et nombreuses entreprises), du 106 (Scène de Musiques Actuelles) et du futur 105 (futur pôle récréatif, vivant et multifonctionnel), l’ensemble de 3 000 m² forme désormais un pôle d’innovation national dans le domaine de la mobilité responsable.

Très concerné par le sujet de la transmission, Gilles Kindelberger, Directeur Général de Sénalia, également Président du centre de formation de l’Union portuaire rouennaise (UPR) a noué un partenariat avec Neoma Business School et le 109 accueillera ainsi l’accélérateur de mobilité de Neoma Business School (Neoma Mobility), spécialisé dans la gestion de flux de marchandises et de personnes. Ce lieu accueillera des startup ayant des projets autour de la mobilité des personnes et des services. Les jeunes entreprises bénéficieront d’un hébergement au 109 pendant quatre mois. Les projets les plus pertinents seront captés ou accompagnés par Senalia.

Afin de créer un véritable écosystème favorisant les échanges et les rencontres, une partie des espaces disponibles accueilleront en location dès la mi-juillet des entreprises extérieures telles Vinci Immobilier, Randstad, Homu Habitat ou encore Sedelka.

Senalia en chiffres

  • 174 salariés
  • CA à fin juin 2021 : 32.8 M€
  • Tonnage manutentionné au 30.06.2021 : 6.004 KT
Gilles Kindelberger, Directeur Général de Sénalia

Gilles Kindelberger, Directeur Général de Sénalia

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024