Actualités

Seine Actipolis : un hôtel d’entreprises polyvalent et modulable

Retour aux articles
6 novembre 2015
Attractivité
Seine Actipolis : un hôtel d’entreprises polyvalent et modulable

Situé sur la commune de Caudebec-lès-Elbeuf au sud de Rouen, sur le parc d’activités du Clos Allard, l’hôtel d’entreprises Seine Actipolis à maîtrise d’ouvrage Métropole Rouen Normandie, a pour vocation l’accueil d’activités tertiaires, artisanales ou industrielles.

Ouvert fin 2013, le site propose des espaces modulables et fonctionnels s’adaptant aux besoins des entreprises. Il comprend des ateliers de 300 m² et des espaces à vocation tertiaire de 50 m² et 100 m². À ce jour, un atelier et un espace à vocation tertiaire offrent encore des opportunités d’implantation.

seine_actipolis_metropole_rouen

Des atouts indéniables

Pour s’implanter sur Actipolis, les entreprises ont bénéficié de l’accompagnement de notre agence de développement Rouen Normandy Invest comme TB Services franchise O2, services à la personne avec un potentiel de 30 emplois, APA (équipements d’automation, machines spéciales, 43 salariés) pour un surcroît d’activité, ADREXO (distribution d’imprimés / 50 postes rattachés au site) dans le cadre de la réorganisation entre deux sites ; ces sociétés jouissent ainsi d’avantages préférentiels :

  • une facilité d’accès grâce à la proximité de l’autoroute A13,
  • un positionnement stratégique et central entre Paris, Le Havre et Caen,
  • l’insertion dans un environnement commercial et industriel,
  • un confort d’utilisation et des infrastructures très qualitatives ; ces bâtiments à énergie positive bénéficient d’une excellente intégration paysagère,
  • une offre de services mutualisée.

La force d’un réseau

Seine Actipolis fait partie intégrante de l’offre de la Métropole Rouen Normandie en matière d’hôtels-pépinières d’entreprises. Avec Seine Creapolis son équivalent généraliste au nord de Rouen, Seine Biopolis spécialisée dans les activités de la biologie et de la santé, Seine Ecopolis dédiée aux activités de l’éco-construction et Seine Innopolis consacrée aux activités numériques, il concourt à faire de notre territoire, l’un des mieux équipés en matière de pépinières-hôtels d’entreprises.

 

Seine Actipolis

64, Chemin de l’Exploitation

76320 Caudebec-lès-Elbeuf

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024