Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Rouen, place forte du tertiaire et du numérique

Avec 6 à 8 millions de Visiteurs Uniques chaque mois, le site web du Nouvel Observateur – Flash Matin est sur le podium des sites d’actualité réalisant les plus fortes audiences en France.

C’est sur ce support, dans la rubrique « économie – implantation d’entreprise » qu’un article souligne la dynamique et l’attractivité économiques de Rouen et sa région. L’article évoque la stratification de l’économie rouennaise : la navigabilité de la Seine fait de Rouen le port de fond d’estuaire qui dessert Paris et attire sur ses rives manufactures puis industries. Viennent ensuite les services avec une forte présence de l’assurance, historiquement liée aux activités maritimes. Aujourd’hui, le numérique participe à la dynamique entrepreneuriale et à la transformation digitale des activités industrielles et de services de Rouen et de son pôle métropolitain.

Ses établissements d’enseignement supérieur et ses laboratoires de recherche valorisent le dense bassin d’emploi rouennais. L’impressionnant renouvellement urbain embellit la ville, ses quais, et offre de multiples opportunités de réalisations immobilières, résidentielles et tertiaires. Enfin, avec ses offres culturelles et sportives qui participent à son art de vivre, le territoire de Rouen et de sa région affirme son attractivité pour accueillir toujours plus de nouvelles implantations d’entreprises.

> Lire l’article en ligne en cliquant ici

 

Historiquement lié à l’activité portuaire, le secteur de l’assurance a connu un essor considérable à tel point qu’il est devenu un marqueur de la vie économique et tertiaire du territoire. Photo Matmut ©Martin Flaux

Le territoire rouennais accueille 30 centres de relation client (SITEL France, Matmut, Voxens, CTRA Dalkia, …) représentant 3 000 emplois, dont 2 000 directement liés à l’implication de RNI. Photo SITEL©Martin Flaux