Actualités

Rouen : nouvelle campagne de communication

Retour aux articles
10 septembre 2022
Attractivité
Rouen : nouvelle campagne de communication

L’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest a décidé le lancement d’une campagne de promotion du bassin de vie de Rouen.

Cette opération associe pour la 1ère fois en France :

  • Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
  • Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
  • Un Président de la République et un Premier Ministre à la promotion d’un territoire.
Rouen No future, la campagne "Rouen Carrément Barré" de Rouen

Rouen No future, la campagne “Rouen Carrément Barré” de Rouen

 

L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.

Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.

Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 8 œuvres d’art qui pourront être déclinées sur une vingtaine de créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.

 

#RouenCarrémentBarré

 

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024