Actualités
ROUEN, candidate au label METROPOLE FRENCH TECH
Attractivité
La course au Top 10 du classement des métropoles françaises du numérique a débuté. La Haute-Normandie se lance dans la compétition !
Dotée d’espaces identifiés et d’infrastructures, d’acteurs associatifs et institutionnels, d’un écosystème entrepreneurial, la CREA, soutenue par la Région Haute-Normandie, est candidate à la labellisation « Métropole FRENCH TECH ».
Suite à l’appel à candidatures, l’ensemble des acteurs haut-normands du numérique se sont fédérés autour de ce projet. Ce label apportera une visibilité nationale et internationale aux entreprises numériques régionales et favorisera ainsi leur croissance. Cette démarche contribuera également au rayonnement de la Région Haute-Normandie comme leader sur la filière numérique.
Véritable outil de visibilité, le label « Métropole FRENCH TECH» de Rouen illustrerait le dynamisme et l’ambition numérique qui caractérise déjà le territoire haut-normand.
Afin de renforcer le dossier de candidature, un questionnaire a été adressé aux professionnels du numérique de la région. Les résultats de cette enquête serviront de fil conducteur et permettront de dresser le panorama de la filière numérique sur le territoire.
Alors, nous comptons sur vous, soutenez la candidature de la Haute-Normandie au travers de la Métropole French Tech de Rouen.
En savoir plus sur la French Tech :
http://www.lafrenchtech.com/la-french-tech/labellisation-de-metropoles-french-tech
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



