Rouen à l’honneur au salon Made in France à Paris

Retour aux articles
10 novembre 2022
Attractivité | Cadre de vie

 

La nouvelle campagne de communication de #Rouen à l’honneur aujourd’hui au cœur du salon MIF Expo, salon du Made in France à Paris.

Cette opération associe pour la 1ère fois en France :

  • Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
  • Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
  • Un Président de la République et un Premier Ministre à la promotion d’un territoire

L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.

Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.

Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 6 œuvres d’art qui pourront être déclinées sur une vingtaine de créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.

 

Découvrez tous visuels de cette campagne de communication

 

 

À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité

À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.

29 septembre 2026

L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen

L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.

28 septembre 2026

Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage

Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².

24 septembre 2026

À Rouen, découvrez le pont Gustave-Flaubert, un pont levant unique

Le pont Gustave-Flaubert est un pont levant routier qui franchit la Seine dans l’ouest de Rouen.
23 septembre 2026