Rouen 2028 : les entreprises se mobilisent du 6 au 14 novembre

Rouen Seine Normande 2028
Candidature Capitale Européenne
de la culture
Le choix de la ville retenue « Capitale Européenne de la Culture en 2028 » se rapproche et l’ensemble du territoire Rouen Seine Normande 2028 reste mobilisé !
Sur cette dernière ligne droite, les entreprises sont particulièrement invitées à soutenir la démarche au travers d’un grand soutien public du 6 novembre au 14 novembre prochain.
L’ensemble du territoire reste mobilisé et porte cette candidature.


Comment me mobiliser ?
Rouen Seine Normande 2028 : devenez supporter de la candidature !
Votre soutien peut prendre différentes formes au travers, par exemple, de messages postés sur vos sites réseaux sociaux officiels. Vous pouvez ainsi expliquer, par exemple, pourquoi vous avez envie de soutenir la candidature, son apport pour le territoire, ce qui vous séduit dans le projet, ce que vous avez déjà pu apporté… et bien entendu en quoi ce projet raisonne avec ce que vous portez.
Si vous avez déjà soutenu ou collaboré avec des artistes, vous pouvez témoigner de l’apporter pour entreprise et vos salariés. Vous avez déjà vécu l’effervescence d’une capitale européenne en France ou dans d’autres pays ? N’hésitez pas également à témoigner !
Le kit de communication pour les entreprises est disponible ici et contient :
– une vidéo pédagogique de 30’s pour présenter la candidature
– un flyer avec l’essentiel sur la candidature
– le dossier de presse plus complet
– des bannières pour les réseaux sociaux
– des photos des prototypes réalisés
Enfin, n’oubliez pas de tagguer selon les réseaux @rouen2028 et #Rouen2028
Site officiel : https://rouen2028.eu/
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire



