Actualités

Requalification du parc d’activités du Malaquis

Retour aux articles
Requalification du parc d’activités du Malaquis

Zone industrielle fluviale et maritime majeure sur l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, le parc d’activités du Malaquis au Trait regroupe une trentaine d’entreprises, dont certaines disposent d’une envergure internationale, soit au total plus de 3000 emplois. Renaturation, nouvelles pistes cyclables, sécurisation des déplacements : la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité !

 

Vue aérienne du parc d'activités Le Malaquis

Vue aérienne du parc d’activités Le Malaquis ©www.leuropevueduciel.com

 

Situé sur l’Axe Seine au sein d’un bassin industriel riche, le Malaquis et son extension, la Hazaie, présentent un maillage routier performant vers l’A13 Paris-Caen, l’A28 Alençon-le Mans et l’A29 Amiens-Lille-Calais.

Une trentaine d’entreprises est déjà implantée, dont des grands comptes tels que Flexi France, Sanofi, Gueudry et GVG Sports.

La pharmacie, la plasturgie, l’industrie parapétrolière, les services, la Recherche et Développement, le BTP peuvent s’appuyer sur le bassin de ressources humaines et de compétences de la Métropole Rouen Normandie. C’est pourquoi la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité.

Ce plan de requalification d’un montant de 3 230 382 € prévoit, entre autres, la rénovation de la voirie, la création d’une piste cyclable permettant l’accès à une zone de détente en bords de Seine. Le parc d’activités sera, à terme, raccordé à la voie verte du Trait à Duclair…

Cette requalification se veut à la fois respectueuse de l’environnement. Quelques exemples : 100 arbres et 2 044 arbustes d’essences locales seront plantés et 5000 m² d’espaces enherbés seront créés. 1,5km de pistes cyclables seront créés et 4 bornes de recharge pour véhicules électriques verront le jour.

Lire le communiqué de presse de la Métropole Rouen Normandie

 

 

 

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024