Actualités

Requalification du parc d’activités du Malaquis

Retour aux articles
Requalification du parc d’activités du Malaquis

Zone industrielle fluviale et maritime majeure sur l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, le parc d’activités du Malaquis au Trait regroupe une trentaine d’entreprises, dont certaines disposent d’une envergure internationale, soit au total plus de 3000 emplois. Renaturation, nouvelles pistes cyclables, sécurisation des déplacements : la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité !

 

Vue aérienne du parc d'activités Le Malaquis

Vue aérienne du parc d’activités Le Malaquis ©www.leuropevueduciel.com

 

Situé sur l’Axe Seine au sein d’un bassin industriel riche, le Malaquis et son extension, la Hazaie, présentent un maillage routier performant vers l’A13 Paris-Caen, l’A28 Alençon-le Mans et l’A29 Amiens-Lille-Calais.

Une trentaine d’entreprises est déjà implantée, dont des grands comptes tels que Flexi France, Sanofi, Gueudry et GVG Sports.

La pharmacie, la plasturgie, l’industrie parapétrolière, les services, la Recherche et Développement, le BTP peuvent s’appuyer sur le bassin de ressources humaines et de compétences de la Métropole Rouen Normandie. C’est pourquoi la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité.

Ce plan de requalification d’un montant de 3 230 382 € prévoit, entre autres, la rénovation de la voirie, la création d’une piste cyclable permettant l’accès à une zone de détente en bords de Seine. Le parc d’activités sera, à terme, raccordé à la voie verte du Trait à Duclair…

Cette requalification se veut à la fois respectueuse de l’environnement. Quelques exemples : 100 arbres et 2 044 arbustes d’essences locales seront plantés et 5000 m² d’espaces enherbés seront créés. 1,5km de pistes cyclables seront créés et 4 bornes de recharge pour véhicules électriques verront le jour.

Lire le communiqué de presse de la Métropole Rouen Normandie

 

 

 

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024