Actualités
Requalification du parc d’activités du Malaquis
Zone industrielle fluviale et maritime majeure sur l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, le parc d’activités du Malaquis au Trait regroupe une trentaine d’entreprises, dont certaines disposent d’une envergure internationale, soit au total plus de 3000 emplois. Renaturation, nouvelles pistes cyclables, sécurisation des déplacements : la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité !
Vue aérienne du parc d’activités Le Malaquis ©www.leuropevueduciel.com
Situé sur l’Axe Seine au sein d’un bassin industriel riche, le Malaquis et son extension, la Hazaie, présentent un maillage routier performant vers l’A13 Paris-Caen, l’A28 Alençon-le Mans et l’A29 Amiens-Lille-Calais.
Une trentaine d’entreprises est déjà implantée, dont des grands comptes tels que Flexi France, Sanofi, Gueudry et GVG Sports.
La pharmacie, la plasturgie, l’industrie parapétrolière, les services, la Recherche et Développement, le BTP peuvent s’appuyer sur le bassin de ressources humaines et de compétences de la Métropole Rouen Normandie. C’est pourquoi la Métropole Rouen Normandie fait le choix de valoriser cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité.
Ce plan de requalification d’un montant de 3 230 382 € prévoit, entre autres, la rénovation de la voirie, la création d’une piste cyclable permettant l’accès à une zone de détente en bords de Seine. Le parc d’activités sera, à terme, raccordé à la voie verte du Trait à Duclair…
Cette requalification se veut à la fois respectueuse de l’environnement. Quelques exemples : 100 arbres et 2 044 arbustes d’essences locales seront plantés et 5000 m² d’espaces enherbés seront créés. 1,5km de pistes cyclables seront créés et 4 bornes de recharge pour véhicules électriques verront le jour.
Lire le communiqué de presse de la Métropole Rouen Normandie
À Rouen, 16 entreprises mobilisées pour recruter dans l’aéronautique
La filière aéronautique normande poursuit ses recrutements et sera présente au salon Emplois en Seine à Rouen les 12 et 13 mars 2026. Réuni autour du réseau NAE, le Village de l’Aéro rassemblera 16 entreprises du secteur qui proposent déjà près d’une centaine d’offres d’emploi. La filière prévoit environ 2100 recrutements par an en Normandie d’ici 2030, sur des métiers allant de la production à l’ingénierie.
La 5ème édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena
Du 11 au 19 avril 2026, l’Open Capfinances Rouen Métropole revient au Kindarena pour une 5ᵉ édition du circuit mondial de tennis féminin. Entre joueuses internationales, espoirs français et matchs spectaculaires, Rouen s’apprête à vibrer au rythme du tennis de haut niveau.
Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine
À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.
À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026
Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.
