Rentrée 2021 : le Centre de Formation de l’UPR recrute !
Enseignement / Formation
Avez-vous pensé à regarder les formations proposées par le Centre de Formation de l’UPR ?
Le port de Rouen est le 1er port céréalier de l’Ouest de l’Europe et représente un chiffre d’affaires de 66 M€ et 18 200 emplois. Vous le saviez ?
Les formations proposées par le Centre de Formation de l’UPR
- Agent(e)de transit : Organiser le transport de marchandises à l’international entre un fournisseur et son client.
- Assistant(e) import-export : Gérer les opérations administratives et logistiques d’import-export de l’entreprise depuis la commande jusqu’à la livraison et du paiement.
- Agent(e) de consignation : Prendre en charge les navires dans un port et organise leurs escales.
- Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières
- Technicien(ne) en Logistique Internationale (TLI)
- Assistant(e) Logistique et Douane (ALD)
- Contrat de Professionnalisation chez MSC, leader mondial du transport maritime de conteneurs
Pourquoi postuler ?
- Un secteur qui recrute : retour à l’emploi + 80%
- Les formations sont gratuites, financées par la Région et Opco Mobilités
- Vous êtes rémunéré(e) pendant la formation : Vous êtes indemnisé(e) par le Pôle Emploi ou vous percevrez l’indemnisation de la Région
- Les formations durent moins d’un an
Comment postuler ?
Rien de plus simple !
Assister à la réunion d’information en ligne tous les mardi à 15H animée par un responsable pédagogique afin de pouvoir lui poser vos questions. Pour y accéder cliquer ici.
Retourner votre dossier d’inscription disponible ici à l’adresse suivante : formation@uprouen.org
Contact : 02 35 71 69 97
>> Voir toutes les infos détaillées ici.
En savoir plus sur le Centre de Formation de l’UPR…
Depuis 1973, le Centre de Formation de l’UPR est un acteur majeur sur le Port de Rouen. Leurs points forts :
- Des formations pratiques qui permettent d’être opérationnel dès l’entrée en stage
- Des intervenants professionnels du secteur en activité ou jeunes retraités
- Un réseau d’entreprises adhérentes qui facilite la recherche de stage pratique
- Une cellule emploi qui permet d’être en lien avec les offres d’emploi proposées dans ce secteur
Basée à Rouen, nous formons les futurs collaborateurs des entreprises locales dans le secteur de l’organisation des échanges internationaux de marchandises :
- « 1300 » Agent Supérieur en Transports Maritimes, Portuaires et Activités Douanières (Titre RNCP – niveau V))
- « AIE » Assistant Import-Export / Assistant Douane
- « TLI » Technicien en Logistique Internationale
- « ALD » Assistant Logistique et Douane
- « Contrat de Professionnalisation » en partenariat avec MSC
30 lieux où se baigner près de Rouen : piscines, bases de loisirs et centres aquatiques
Où se baigner près de Rouen ? Découvrez 30 piscines, centres aquatiques et bases de loisirs pour nager, se détendre ou profiter d’une journée en famille.
L’Agglo Seine-Eure met en vente un site économique de 3 614 m² à 20 min de Rouen
L’Agglo Seine-Eure a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la vente de l’hôtel d’entreprises Les Saules à Val-de-Reuil, à environ 20 minutes de Rouen. Le bâtiment de 3 614 m², implanté sur un terrain de 10 490 m², accueille déjà plusieurs entreprises dans des bureaux et des ateliers. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2026 à 12 heures pour déposer leur proposition. L’enjeu consiste à trouver un acquéreur capable de reprendre cet ensemble en activité tout en maintenant les entreprises présentes.
À Isneauville, L’Orange Bleue renforce l’offre sportive près de Rouen
À Isneauville, L’Orange bleue propose une offre sportive de proximité pensée pour les habitants et les salariés du plateau nord de la métropole rouennaise. Un nouvel atout qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.
Avec plus de 50 % des exportations nationales, HAROPA PORT Rouen confirme son leadership céréalier
Avec 8,4 millions de tonnes de céréales exportées durant la campagne 2025-2026, HAROPA PORT Rouen confirme le rôle stratégique de Rouen dans le commerce agricole français. Les terminaux rouennais concentrent plus de 50 % des exportations nationales de céréales par voie maritime et renforcent encore leurs capacités logistiques.