Actualités

Rencontre avec Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

Retour aux articles
17 février 2020
Enseignement / Formation
Rencontre avec Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

L’école de management NEOMA Business School, à la 6ème place des écoles françaises selon le classement Challenges, est un véritable atout pour le territoire. Découvrez ici l’interview de sa Directrice Générale, Delphine Manceau.

NEOMA, une pédagogie innovante

NEOMA rassemble environ 9 000 étudiants, dont 4 500 à Rouen. Un étudiant sur 10 est donc étudiant à NEOMA, ce qui fait d’elle la plus importante Grande École de Normandie. 170 professeurs y enseignent et 600 salariés y travaillent. NEOMA propose une vingtaine de programmes, depuis le post-bac jusqu’au programme grande école et au PHD, avec une belle dynamique de création de programmes. Dès la rentrée 2020, NEOMA Business School lancera plus d’une dizaine de nouveaux Masters of Science. Parmi eux, un cursus au positionnement sectoriel à la fois atypique et porteur : le MSc Cultural and Creative Industries à Rouen.

« Nous accueillons toujours les nouvelles générations et aujourd’hui, nous accueillons des étudiants qui sont nés après Google et avant Facebook. C’est une génération qui a le digital comme 1er réflexe, ce qui change complètement la manière d’apprendre. Cela modifie notre pédagogie, qui devient alors beaucoup plus interactive. »

Un ancrage territorial fort

« C’est une de nos forces et un de nos axes stratégiques et c’est cet ancrage en Normandie qui nous permet d’être très visible à l’international et de conclure des partenariats avec plus de 300 universités dans le monde. Nous travaillons de manière très étroite avec Rouen Normandy Invest pour renforcer cette attractivité et cette visibilité des atouts de la métropole Rouen Normandie. »

 « Les atouts de la Métropole Rouen Normandie font que les étudiants et les professeurs vont choisir Rouen plutôt qu’une autre école »

NEOMA, un atout pour l’économie locale et normande

Une étude BSIS* a récemment démontré que l’école avait un impact financier, éducatif, sociétal, impact sur le développement des entreprises, l’image de la région, et l’écosystème régional. Des experts reconnus ont ainsi chiffré que NEOMA apportait une activité économique équivalente à 211 millions d’€ dans la région Normandie chaque année. Nul doute que l’école de management est une pépite du territoire !

*BSIS : Business School Impact System

 

Découvrez l’interview ici

 

 

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024