Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Rencontre avec Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School

L’école de management NEOMA Business School, à la 6ème place des écoles françaises selon le classement Challenges, est un véritable atout pour le territoire. Découvrez ici l’interview de sa Directrice Générale, Delphine Manceau.

NEOMA, une pédagogie innovante

NEOMA rassemble environ 9 000 étudiants, dont 4 500 à Rouen. Un étudiant sur 10 est donc étudiant à NEOMA, ce qui fait d’elle la plus importante Grande École de Normandie. 170 professeurs y enseignent et 600 salariés y travaillent. NEOMA propose une vingtaine de programmes, depuis le post-bac jusqu’au programme grande école et au PHD, avec une belle dynamique de création de programmes. Dès la rentrée 2020, NEOMA Business School lancera plus d’une dizaine de nouveaux Masters of Science. Parmi eux, un cursus au positionnement sectoriel à la fois atypique et porteur : le MSc Cultural and Creative Industries à Rouen.

« Nous accueillons toujours les nouvelles générations et aujourd’hui, nous accueillons des étudiants qui sont nés après Google et avant Facebook. C’est une génération qui a le digital comme 1er réflexe, ce qui change complètement la manière d’apprendre. Cela modifie notre pédagogie, qui devient alors beaucoup plus interactive. »

Un ancrage territorial fort

« C’est une de nos forces et un de nos axes stratégiques et c’est cet ancrage en Normandie qui nous permet d’être très visible à l’international et de conclure des partenariats avec plus de 300 universités dans le monde. Nous travaillons de manière très étroite avec Rouen Normandy Invest pour renforcer cette attractivité et cette visibilité des atouts de la métropole Rouen Normandie. »

 « Les atouts de la Métropole Rouen Normandie font que les étudiants et les professeurs vont choisir Rouen plutôt qu’une autre école »

NEOMA, un atout pour l’économie locale et normande

Une étude BSIS* a récemment démontré que l’école avait un impact financier, éducatif, sociétal, impact sur le développement des entreprises, l’image de la région, et l’écosystème régional. Des experts reconnus ont ainsi chiffré que NEOMA apportait une activité économique équivalente à 211 millions d’€ dans la région Normandie chaque année. Nul doute que l’école de management est une pépite du territoire !

*BSIS : Business School Impact System

 

Découvrez l’interview ici