Actualités

RBS et RMS fusionnent

Retour aux articles
12 septembre 2013
Enseignement / Formation
RBS et RMS fusionnent

Rouen Business School devient NEOMALe 10 septembre était officialisée la fusion entre Rouen Business School et Reims Management School.

Désormais dénommée NEOMA Business School, cette nouvelle entité bénéficie d’un nom à la fois « simple » comme le souligne Frank Bostyn, son directeur général, et tourné vers l’international. NEOMA faisant référence à la fois à l’innovation et à la nouveauté (NEO) et au management et à l’aspect humain (MA).

Annoncé en mai dernier, le rapprochement entre ces deux écoles prestigieuses répond à un double objectif : être classé parmi les meilleures écoles de management en Europe et figurer comme le partenaire privilégié des entreprises.

A travers ses 3 campus (Rouen, Reims et Paris), NEOMA Business School recense plus de 200 professeurs permanents, compte 8000 étudiants, dispose d’un réseau de plus de 40 000 diplômés (basés dans plus de 120 pays) et propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education articulés autour de 7 départements académiques : finance / marketing / stratégie et entrepreneuriat / systèmes d’information, supply chain et aide à la décision / hommes et organisations / compatibilité, contrôle et affaires juridiques / économie, cultures et affaires internationales.

Dès la rentrée  2014, une nouvelle offre de programmes sera proposée avec notamment un Master Grande Ecole (Bac +5), formant des managers généralistes de haut niveau, et un Bachelor in Business Administration (Bac + 3), programme généraliste en management mêlant fondamentaux en gestion et enseignements d’ouverture.

Afin d’accroître sa dimension internationale, NEOMA Business School, qui totalise trois cent partenariats à l’étranger, a pour ambition de développer de nouvelles alliances, notamment au niveau de la recherche. La nouvelle business school veut également accroitre le nombre de ses enseignants internationaux et passer de 30 à 40% d’étudiants étrangers.

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025

Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME

La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.

24 octobre 2025