Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique

Un site stratégique au cœur de la vallée de la Seine
Voies navigables de France (VNF) lance un appel à projets ambitieux pour redonner vie au site du Port Angot à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Situé sur la Seine, rive droite, ce domaine public fluvial de 2,5 hectares comprend des hangars (2 000 m²), un plan d’eau de 1 950 m² et 150 mètres linéaires de quai aménagé.
À proximité immédiate de Rouen et de l’autoroute A13, le site bénéficie d’une localisation privilégiée au cœur d’une zone industrielle dynamique et connectée aux grands axes logistiques de la vallée de la Seine.
VNF met ce site à disposition pour accueillir des activités économiques intégrant obligatoirement du fret fluvial, contribuant ainsi à la transition écologique des transports et à la valorisation du réseau navigable français.


Un appel à projets tourné vers l’innovation logistique et durable
Les candidats sont invités à proposer toutes activités économiques conformes à la réglementation et intégrant une dimension fluviale significative : transbordement de marchandises, logistique, stockage, ateliers ou activités industrielles compatibles avec le site.
Les propositions seront analysées sur quatre critères équilibrés :
- Valeur ajoutée pour la voie d’eau et le territoire (25 %),
- Qualité technique et environnementale du projet (25 %),
- Solidité économique et financière (25 %),
- Montant de la redevance domaniale proposée (25 %).
Le site, actuellement libre de toute occupation, sera mis à disposition par convention d’occupation temporaire (COT). Les projets devront démontrer leur capacité à maximiser l’usage du transport fluvial et à s’inscrire dans une démarche responsable et durable.
👉 Date limite de réception des candidatures : 6 février 2026
👉 Disponibilité prévisionnelle du site : 6 avril 2026
Des visites du site sont programmées les 18 et 25 novembre 2025 ainsi que le 8 janvier 2026

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



