Actualités
PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition
Entreprises

Palettes Gestion Services (PGS), le leader européen dans le secteur de la réparation et du reconditionnement de palettes en bois, a annoncé l’acquisition de Nord Recyclage Service (NRS), une entreprise spécialisée dans le même domaine, implantée à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Cette acquisition, qui marque une étape importante dans la stratégie de croissance externe de PGS, renforce son implantation dans la région des Hauts-de-France.
PGS, fondée en 1993 par Jean-Louis Louvel, Michaël Modugno et Gilles Hermann, a son siège à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la métropole de Rouen Normandie. PGS a commencé ses activités par la récupération et la vente de palettes en bois reconditionnées.

Avec l’acquisition de NRS, PGS poursuit sa croissance, s’appuyant sur ses partenaires financiers UNEXO et Crédit agricole Normandie Seine.
Le Groupe PGS possède 4 scieries, 12 sites de production de palettes, 18 sites de reconditionnement et sa propre usine de production de clous. Le Groupe PGS est actif dans 8 pays : la France, la Belgique, Allemagne, l’Espagne, l’Ukraine, la Lettonie, le Maroc et les États-Unis. Les effectifs se montant à plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites. Chaque année, PGS produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.

Cette acquisition intervient alors que PGS fête, cette année, son trentième anniversaire et ambitionne de nouvelles acquisitions dans le futur. En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 482 millions d’euros,
En savoir plus sur site officiel de PGS Group
Crédit photo : RNI
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



