Actualités
PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition
Entreprises

Palettes Gestion Services (PGS), le leader européen dans le secteur de la réparation et du reconditionnement de palettes en bois, a annoncé l’acquisition de Nord Recyclage Service (NRS), une entreprise spécialisée dans le même domaine, implantée à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Cette acquisition, qui marque une étape importante dans la stratégie de croissance externe de PGS, renforce son implantation dans la région des Hauts-de-France.
PGS, fondée en 1993 par Jean-Louis Louvel, Michaël Modugno et Gilles Hermann, a son siège à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la métropole de Rouen Normandie. PGS a commencé ses activités par la récupération et la vente de palettes en bois reconditionnées.

Avec l’acquisition de NRS, PGS poursuit sa croissance, s’appuyant sur ses partenaires financiers UNEXO et Crédit agricole Normandie Seine.
Le Groupe PGS possède 4 scieries, 12 sites de production de palettes, 18 sites de reconditionnement et sa propre usine de production de clous. Le Groupe PGS est actif dans 8 pays : la France, la Belgique, Allemagne, l’Espagne, l’Ukraine, la Lettonie, le Maroc et les États-Unis. Les effectifs se montant à plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites. Chaque année, PGS produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.

Cette acquisition intervient alors que PGS fête, cette année, son trentième anniversaire et ambitionne de nouvelles acquisitions dans le futur. En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 482 millions d’euros,
En savoir plus sur site officiel de PGS Group
Crédit photo : RNI
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



