Actualités
PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition
Entreprises
Palettes Gestion Services (PGS), le leader européen dans le secteur de la réparation et du reconditionnement de palettes en bois, a annoncé l’acquisition de Nord Recyclage Service (NRS), une entreprise spécialisée dans le même domaine, implantée à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Cette acquisition, qui marque une étape importante dans la stratégie de croissance externe de PGS, renforce son implantation dans la région des Hauts-de-France.
PGS, fondée en 1993 par Jean-Louis Louvel, Michaël Modugno et Gilles Hermann, a son siège à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la métropole de Rouen Normandie. PGS a commencé ses activités par la récupération et la vente de palettes en bois reconditionnées.
Avec l’acquisition de NRS, PGS poursuit sa croissance, s’appuyant sur ses partenaires financiers UNEXO et Crédit agricole Normandie Seine.
Le Groupe PGS possède 4 scieries, 12 sites de production de palettes, 18 sites de reconditionnement et sa propre usine de production de clous. Le Groupe PGS est actif dans 8 pays : la France, la Belgique, Allemagne, l’Espagne, l’Ukraine, la Lettonie, le Maroc et les États-Unis. Les effectifs se montant à plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites. Chaque année, PGS produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.
Cette acquisition intervient alors que PGS fête, cette année, son trentième anniversaire et ambitionne de nouvelles acquisitions dans le futur. En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 482 millions d’euros,
En savoir plus sur site officiel de PGS Group
Crédit photo : RNI
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.
« Pas de blabla, mais du résultat : la logistique normande s’affirme avec LSN »
En lançant sa campagne « Pas de miracle, de l’utile, du concret, du durable », LSN affirme un ton résolument décalé et sincère, loin du jargon marketing. Une manière forte de rappeler que la réussite logistique repose avant tout sur la coopération, la proximité et des actions tangibles au service du territoire normand.
Le Village by CA Rouen ouvre son dernier appel à candidatures 2025 pour les start-up innovantes
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine, accélérateur d’innovation porté par le Crédit Agricole Normandie-Seine, lance son ultime appel à candidatures de l’année 2025. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu’au 7 novembre pour tenter d’intégrer ce programme d’accompagnement reconnu, qui a déjà soutenu plus de 70 start-up depuis sa création en 2017.
WELLKO : L’innovation acoustique écoresponsable au cœur du territoire Rouen Seine-Eure
WELLKO, spécialiste des solutions acoustiques écologiques se développement sur Rouen après avoir bénéficié d’un accompagnement de Rouen Normandie Création