Actualités
Neoma Business School et la Chine : un partenariat qui dure !
Enseignement / Formation
C’est en présence de Manuel Valls et de son homologue chinois Li Keqiang, que NEOMA Business School et l’International Universities Innovation Alliance (IUIA) ont signé au début de l’été un Memorandum of Understanding (MoU).
Favoriser le développement des incubateurs, accélérateurs et structures de levée de fonds
Cet important et valorisant partenariat va permettre à l’école rouennaise de favoriser la création d’incubateurs en France et d’accélérateurs en Chine, mais aussi de développer la recherche de fonds en capital-risque afin de soutenir les projets incubés. Pour lancer ce partenariat, l’école a d’ores et déjà identifié plusieurs projets entrepreneuriaux incubés susceptibles de rejoindre prochainement une cellule d’accélération en Chine.

Rejoindre un réseau pour stimuler l’innovation
Cette coopération est une formidable opportunité pour NEOMA Business School puisqu’elle lui permet de devenir le partenaire privilégié du prestigieux IUIA, bénéficiant ainsi de son puissant réseau composé d’universités (Cambridge, Oxford, Pékin, etc.), d’entreprises et de fonds d’investissements internationaux. C’est également l’occasion pour NEOMA de réaffirmer son ambition : se positionner comme expert en matière d’innovation et d’entrepreneuriat dans un contexte international en fort développement.
L’ambition de NEOMA…
Après l’ouverture du NEOMA Confucius Institute for Business en 2014 (7ème implantation mondiale mais 1ère en France) puis le projet d’ouverture d’un campus sur l’un des centres économiques névralgiques de Chine prévu en 2016 (TEDA à Tianjin), NEOMA poursuit son ambition de développer des relations étroites et privilégiées avec ce pays. Rappelons que l’école compte aujourd’hui près de 20 partenaires académiques, 1 000 diplômés installés en Chine et plus de 300 étudiants chinois sur ses campus français.
Une ambition forte et un ambassadeur idéal de notre territoire métropolitain en Chine !
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire



