Actualités
Neoma Business School et la Chine : un partenariat qui dure !
Enseignement / Formation
C’est en présence de Manuel Valls et de son homologue chinois Li Keqiang, que NEOMA Business School et l’International Universities Innovation Alliance (IUIA) ont signé au début de l’été un Memorandum of Understanding (MoU).
Favoriser le développement des incubateurs, accélérateurs et structures de levée de fonds
Cet important et valorisant partenariat va permettre à l’école rouennaise de favoriser la création d’incubateurs en France et d’accélérateurs en Chine, mais aussi de développer la recherche de fonds en capital-risque afin de soutenir les projets incubés. Pour lancer ce partenariat, l’école a d’ores et déjà identifié plusieurs projets entrepreneuriaux incubés susceptibles de rejoindre prochainement une cellule d’accélération en Chine.

Rejoindre un réseau pour stimuler l’innovation
Cette coopération est une formidable opportunité pour NEOMA Business School puisqu’elle lui permet de devenir le partenaire privilégié du prestigieux IUIA, bénéficiant ainsi de son puissant réseau composé d’universités (Cambridge, Oxford, Pékin, etc.), d’entreprises et de fonds d’investissements internationaux. C’est également l’occasion pour NEOMA de réaffirmer son ambition : se positionner comme expert en matière d’innovation et d’entrepreneuriat dans un contexte international en fort développement.
L’ambition de NEOMA…
Après l’ouverture du NEOMA Confucius Institute for Business en 2014 (7ème implantation mondiale mais 1ère en France) puis le projet d’ouverture d’un campus sur l’un des centres économiques névralgiques de Chine prévu en 2016 (TEDA à Tianjin), NEOMA poursuit son ambition de développer des relations étroites et privilégiées avec ce pays. Rappelons que l’école compte aujourd’hui près de 20 partenaires académiques, 1 000 diplômés installés en Chine et plus de 300 étudiants chinois sur ses campus français.
Une ambition forte et un ambassadeur idéal de notre territoire métropolitain en Chine !
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



