Actualités

o2 ARCHITECTURE à Seine Ecopolis

Retour aux articles
21 mars 2014
Immobilier
o2 ARCHITECTURE à Seine Ecopolis

Architecte Rouennaise, Julie MICHEL, 33 ans, vient d’obtenir le diplôme « concepteur certifié Passivhaus Institut », qui reconnait ses compétences en matière de création et de réalisation de bâtiments passifs.

Co-conceptrice du projet Seine Ecopolis, Julie Michel a intégré la pépinière le 3 Mars dernier ; un lieu qu’elle connait donc parfaitement.

Elle s’appuie sur l’exemplarité de ce lieu afin d’affirmer ses compétences et de l’utiliser comme vitrine pour son entreprise o2 Architecture.

C’est également l’occasion pour elle de partager et d’échanger sur la démarche de l’écoconstruction et du développement durable avec les autres entreprises hébergées.

Au cœur de la vie de Seine Ecopolis, elle pourra évaluer la façon dont les utilisateurs s’approprient un bâtiment passif.

Contact : 06 73 03 39 73

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025

À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client

Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.

13 novembre 2025

Studyrama à Rouen : 3 salons en un pour découvrir toutes les voies d’études supérieures

Le samedi 15 novembre 2025, le Parc des Expositions de Rouen accueillera une nouvelle édition du Salon Studyrama des Études Supérieures. De 9h30 à 17h, lycéens, étudiants en réorientation et familles pourront rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation.

12 novembre 2025