Nouvelle usine, nouvelles ambitions pour Cuisine Solutions

Cuisine Solutions, entreprise américaine spécialisée dans la cuisson sous-vide, poursuit son expansion en France. Après son implantation sur l’Ecoparc d’Heudebouville près de Rouen, elle prévoit la construction d’une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon toujours sur l’agglomération Seine-Eure. Cette initiative vise à renforcer sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses produits sous-vide.

Une solide implantation sur l’Agglo Seine-Eure
Fondée en 1987, Cuisine Solutions a ouvert son premier site en France à Louviers en 1989. Depuis, l’entreprise a étendu sa présence mondiale avec des installations aux États-Unis, en Thaïlande et en France. En 2021, elle a inauguré une usine de 200 millions de dollars à San Antonio, Texas.
Aujourd’hui, de nombreux plats à base d’ingrédients français sont produits au sein de l’usine de Louviers, notamment la Pièce du Boucher, la Sauce Beurre Blanc au beurre de Normandie, ou encore le Suprême de Pintade sauce Foie Gras.
Cuisine Solutions revendique l’approvisionnement de plus de 35 000 restaurants, 2 500 hôtels et 8 000 commerces de détails dans le monde ainsi que plus de 40 compagnies aériennes, ferroviaires & maritimes.


Une nouvelle usine à Saint-Aubin-sur-Gaillon
La future usine de Saint-Aubin-sur-Gaillon s’inscrit dans cette stratégie de croissance et d’innovation. Située stratégiquement près de l’A13, cette implantation stratégique facilitera la logistique et la distribution de ses produits haut de gamme sur le marché européen.
Le choix de ce nouveau site, sur un foncier proposée par les services de l’Agglo Seine-Eure permettra de préserver les compétences internes, puisque les 50 salariés actuels suivront l’entreprise dans ce déménagement. En fonction du développement de l’activité, une vingtaine de recrutements supplémentaires pourront être réalisés.
La nouvelle usine offrira une structure totalement repensée, optimisée pour mieux répondre aux exigences spécifiques de l’activité du groupe. Le futur bâtiment permettra ainsi une organisation plus fluide des opérations, regroupant efficacement la production et le stockage.
De plus, Cuisine Solutions a intégré une dimension environnementale importante dans son projet, visant une meilleure maîtrise de ses consommations en électricité et en eau, avec pour ambition de devenir en partie autonome sur ces deux ressources.
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



