Nouvelle offre foncière au cœur du port de Rouen

HAROPA PORT lance un appel à projets pour l’implantation d’une nouvelle activité à Rouen, au cœur du premier port céréalier d’Europe de l’Ouest. Situé en bord à quai sur la Presqu’île Elie, ce site d’envergure bénéficie d’une localisation privilégiée.
Sur la ZIP amont de Rouen, ce terrain de 7,6 hectares composé de deux emprises non contiguës offre la possibilité de créer de nouvelles synergies avec les acteurs implantés sur le port de Rouen. Ce dernier concentre 20 000 emplois et près de 2 500 navires et 6 000 convois fluviaux y sont accueillis chaque année.
Une desserte multimodale complète
Le terrain objet de l’appel à projets est situé en bord à quai (quai du Bassin aux bois) et accolé au quai Rouen-Quevilly Extension, permettant de recourir au transport par voie d’eau. Les deux emprises sont séparées par une voirie VL/VP et ferroviaire, donnant ainsi accès aux silos céréaliers de la Presqu’île Elie. Les autoroutes A13 et A29 sont également à proximité.
Les porteurs de projets des secteurs industriel, de l’agro-industrie, du BTP ou de la logistique peuvent déposer leurs offres jusqu’au 29 novembre 2024.
Source : HAROPA PORT
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



