Nouvelle offre foncière au cœur du port de Rouen

Nouvelle offre foncière au cœur du port de Rouen
©Martin Flaux
Retour aux articles
7 octobre 2024
©HAROPA PORT / JF Damois

HAROPA PORT lance un appel à projets pour l’implantation d’une nouvelle activité à Rouen, au cœur du premier port céréalier d’Europe de l’Ouest. Situé en bord à quai sur la Presqu’île Elie, ce site d’envergure bénéficie d’une localisation privilégiée.

Sur la ZIP amont de Rouen, ce terrain de 7,6 hectares composé de deux emprises non contiguës offre la possibilité de créer de nouvelles synergies avec les acteurs implantés sur le port de Rouen. Ce dernier concentre 20 000 emplois et près de 2 500 navires et 6 000 convois fluviaux y sont accueillis chaque année. 

Une desserte multimodale complète

Le terrain objet de l’appel à projets est situé en bord à quai (quai du Bassin aux bois) et accolé au quai Rouen-Quevilly Extension, permettant de recourir au transport par voie d’eau. Les deux emprises sont séparées par une voirie VL/VP et ferroviaire, donnant ainsi accès aux silos céréaliers de la Presqu’île Elie. Les autoroutes A13 et A29 sont également à proximité.

Les porteurs de projets des secteurs industriel, de l’agro-industrie, du BTP ou de la logistique peuvent déposer leurs offres jusqu’au 29 novembre 2024. 

Source : HAROPA PORT

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025