Nouvelle offre foncière au cœur du port de Rouen
HAROPA PORT lance un appel à projets pour l’implantation d’une nouvelle activité à Rouen, au cœur du premier port céréalier d’Europe de l’Ouest. Situé en bord à quai sur la Presqu’île Elie, ce site d’envergure bénéficie d’une localisation privilégiée.
Sur la ZIP amont de Rouen, ce terrain de 7,6 hectares composé de deux emprises non contiguës offre la possibilité de créer de nouvelles synergies avec les acteurs implantés sur le port de Rouen. Ce dernier concentre 20 000 emplois et près de 2 500 navires et 6 000 convois fluviaux y sont accueillis chaque année.
Une desserte multimodale complète
Le terrain objet de l’appel à projets est situé en bord à quai (quai du Bassin aux bois) et accolé au quai Rouen-Quevilly Extension, permettant de recourir au transport par voie d’eau. Les deux emprises sont séparées par une voirie VL/VP et ferroviaire, donnant ainsi accès aux silos céréaliers de la Presqu’île Elie. Les autoroutes A13 et A29 sont également à proximité.
Les porteurs de projets des secteurs industriel, de l’agro-industrie, du BTP ou de la logistique peuvent déposer leurs offres jusqu’au 29 novembre 2024.
Source : HAROPA PORT
Graines de Jardin 2026 : le festival nature au cœur de Rouen
Graines de Jardin revient les 23 et 24 mai 2026 au Jardin des Plantes de Rouen. Ce festival gratuit dédié au végétal et à la biodiversité propose deux jours d’animations, de rencontres et de découvertes autour du jardinage durable
NextMove aide les entreprises auto-mobilités à se diversifier
Dans un contexte marqué par la montée des besoins en défense en France et en Europe, NextMove publie sa feuille de route Défense. L’objectif : aider les entreprises de l’automobile et des mobilités à transformer un intérêt pour la Défense en démarches plus crédibles, mieux ciblées et capables de déboucher sur des contacts qualifiés, des partenariats et, à terme, de nouvelles opportunités business.
A Rouen, la coalition Numérique Responsable transforme le numérique en levier de transition
Depuis 2018, la coalition Numérique Responsable de la Métropole Rouen Normandie fédère acteurs publics, privés et académiques autour d’un objectif : transformer le numérique en levier de transition (sobriété, éthique, inclusion) avec des résultats concrets et mesurables sur le territoire.
À Rouen, les Fêtes Jeanne d’Arc 2026 : un rendez-vous incontournable
À Rouen, du 14 au 16 mai, les Fêtes Jeanne d’Arc 2026 font leur retour pour plusieurs jours de célébrations mêlant histoire, traditions et animations. Un rendez-vous incontournable qui plonge la ville dans une ambiance médiévale et festive, au cœur de son patrimoine.