Actualités

Un nouvel espace de coworking

Retour aux articles
2 décembre 2014
Attractivité
Un nouvel espace de coworking
Cantine Numérique #NWX

Cantine Numérique #NWX, un lieu d’échanges et de rencontres pour les entreprises de la filière numérique ®Nicolas Broquedis

La cantine numérique de Seine Innopolis, premier espace de coworking entièrement dédié au web et au numérique de la région rouennaise, a été inaugurée il y a quelques jours par Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie et Frédéric Sanchez, président de La Crea, future Métropole Rouen Normandie.

Sur un plateau de 100 m2 connecté en très haut débit, une vingtaine de coworkers, freelances, startupers, étudiants ou travailleurs nomades peut ainsi bénéficier d’un espace de travail individuel et collaboratif, dans des ambiances « lounge », « traditionnel » ou « nomade » doté de matériels, écrans ou salle de réunion. Gérée par le réseau NWX (Normandie Web Xperts) dont de nombreux adhérents résident déjà à Seine Innopolis, les hébergements sont proposés à la demi-journée ou à la journée, voire en résidence mensuelle grâce à l’offre « all inclusive ».

Mais l’intérêt principal de la cantine n’est pas seulement dans les structures et outils mis à disposition, bien au contraire. Il réside avant tout dans les opportunités offertes entre coworkers de capitaliser entre eux sur les savoir-faire et connaissances, et de profiter des synergies procurées par les rencontres entre acteurs de l’écosystème web régional.

En savoir plus : cantine.nwx.fr – 72, rue de la République – Le Petit-Quevilly – 02 52 60 02 38 – cantine@nwx.fr – Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Voir la cantine en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t8LGvJHQFBQ

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026