Actualités
Un nouvel espace de coworking
Attractivité

Cantine Numérique #NWX, un lieu d’échanges et de rencontres pour les entreprises de la filière numérique ®Nicolas Broquedis
La cantine numérique de Seine Innopolis, premier espace de coworking entièrement dédié au web et au numérique de la région rouennaise, a été inaugurée il y a quelques jours par Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie et Frédéric Sanchez, président de La Crea, future Métropole Rouen Normandie.
Sur un plateau de 100 m2 connecté en très haut débit, une vingtaine de coworkers, freelances, startupers, étudiants ou travailleurs nomades peut ainsi bénéficier d’un espace de travail individuel et collaboratif, dans des ambiances « lounge », « traditionnel » ou « nomade » doté de matériels, écrans ou salle de réunion. Gérée par le réseau NWX (Normandie Web Xperts) dont de nombreux adhérents résident déjà à Seine Innopolis, les hébergements sont proposés à la demi-journée ou à la journée, voire en résidence mensuelle grâce à l’offre « all inclusive ».
Mais l’intérêt principal de la cantine n’est pas seulement dans les structures et outils mis à disposition, bien au contraire. Il réside avant tout dans les opportunités offertes entre coworkers de capitaliser entre eux sur les savoir-faire et connaissances, et de profiter des synergies procurées par les rencontres entre acteurs de l’écosystème web régional.
En savoir plus : cantine.nwx.fr – 72, rue de la République – Le Petit-Quevilly – 02 52 60 02 38 – cantine@nwx.fr – Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Voir la cantine en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=t8LGvJHQFBQ
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



