Actualités

Déménagement du siège régional d’Axa à Isneauville en 2017

Retour aux articles
22 février 2016
Attractivité
Déménagement du siège régional d’Axa à Isneauville en 2017

Historiquement implanté à Belbeuf depuis presque 50 ans, le siège régional de la compagnie d’assurances Axa rejoindra de nouveaux locaux avant la fin de 2017 à Isneauville. Sur la zone d’activités du Parc de la Ronce, des bureaux plus adaptés et mieux desservis accueilleront les 400 salariés de l’assureur aux deux siècles d’histoire rouennaise.

siège-axa-assurance-isneauville

© Jean-Paul Viguier et Associés, Architecture et Urbanisme

Un siège devenu surdimensionné et énergivore

C’est en 1958 que les Mutuelles Unies – qui deviendront ensuite Axa – acquièrent le domaine de Belbeuf, dont les 200 hectares abritent un château du XVIIIe siècle et de grands espaces forestiers. Dix ans plus tard, ils y bâtissent les bureaux de leur siège régional et la fameuse tour qui surplombe fièrement la Seine sur son côteau. Aujourd’hui, le site qui a accueilli jusqu’à un millier de salariés n’en héberge plus que 400 : surdimensionné et énergivore, il était devenu coûteux à entretenir. C’est ce qui a conduit Axa il y a quelques mois à décider de le quitter, se mettant en quête d’un nouveau site.

7 500 m² de locaux ultra-connectés et accessibles

Officialisé il y a quelques jours, c’est à Isneauville, sur la zone d’activité tertiaire du Parc de la Ronce, que le futur siège régional s’installera. Construit par Normandie Foncière, une filiale de la Caisse d’Épargne Normandie, il sera livré vers la fin de 2017. Sur 7 500 m² de surface, il offrira une infrastructure plus moderne et technologiquement évoluée : ultra connecté, disposant d’espaces numériques dédiés, de son propre restaurant et de sa salle de sport, il sera surtout mieux desservi par les transports en commun et à proximité de l’A28 et de sa future liaison avec l’A13.

siège-axa-assurance-isneauville

© Jean-Paul Viguier et Associés, Architecture et Urbanisme

 

Un fort potentiel d’attractivité

Cette annonce démontre la capacité de la métropole rouennaise à conserver sur son territoire les instances décisionnaires de ses grandes entreprises historiques, en renouvelant et adaptant constamment ses infrastructures d’accueil. Le Parc de la Ronce confirme ainsi son fort potentiel d’attractivité. Parallèlement, Axa renouvelle sa fidélité à un territoire où il puise ses origines depuis 1817, date de création de la Compagnie d’assurances mutuelles.

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024