Actualités

Déménagement du siège régional d’Axa à Isneauville en 2017

Retour aux articles
22 février 2016
Non classé
Déménagement du siège régional d’Axa à Isneauville en 2017

Historiquement implanté à Belbeuf depuis presque 50 ans, le siège régional de la compagnie d’assurances Axa rejoindra de nouveaux locaux avant la fin de 2017 à Isneauville. Sur la zone d’activités du Parc de la Ronce, des bureaux plus adaptés et mieux desservis accueilleront les 400 salariés de l’assureur aux deux siècles d’histoire rouennaise.

siège-axa-assurance-isneauville

© Jean-Paul Viguier et Associés, Architecture et Urbanisme

Un siège devenu surdimensionné et énergivore

C’est en 1958 que les Mutuelles Unies – qui deviendront ensuite Axa – acquièrent le domaine de Belbeuf, dont les 200 hectares abritent un château du XVIIIe siècle et de grands espaces forestiers. Dix ans plus tard, ils y bâtissent les bureaux de leur siège régional et la fameuse tour qui surplombe fièrement la Seine sur son côteau. Aujourd’hui, le site qui a accueilli jusqu’à un millier de salariés n’en héberge plus que 400 : surdimensionné et énergivore, il était devenu coûteux à entretenir. C’est ce qui a conduit Axa il y a quelques mois à décider de le quitter, se mettant en quête d’un nouveau site.

7 500 m² de locaux ultra-connectés et accessibles

Officialisé il y a quelques jours, c’est à Isneauville, sur la zone d’activité tertiaire du Parc de la Ronce, que le futur siège régional s’installera. Construit par Normandie Foncière, une filiale de la Caisse d’Épargne Normandie, il sera livré vers la fin de 2017. Sur 7 500 m² de surface, il offrira une infrastructure plus moderne et technologiquement évoluée : ultra connecté, disposant d’espaces numériques dédiés, de son propre restaurant et de sa salle de sport, il sera surtout mieux desservi par les transports en commun et à proximité de l’A28 et de sa future liaison avec l’A13.

siège-axa-assurance-isneauville

© Jean-Paul Viguier et Associés, Architecture et Urbanisme

 

Un fort potentiel d’attractivité

Cette annonce démontre la capacité de la métropole rouennaise à conserver sur son territoire les instances décisionnaires de ses grandes entreprises historiques, en renouvelant et adaptant constamment ses infrastructures d’accueil. Le Parc de la Ronce confirme ainsi son fort potentiel d’attractivité. Parallèlement, Axa renouvelle sa fidélité à un territoire où il puise ses origines depuis 1817, date de création de la Compagnie d’assurances mutuelles.

Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain

Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.

28 septembre 2023

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

27 septembre 2023

HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises

HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha

26 septembre 2023

ABR continue son développement sur Rouen et devient Group Solutions

Implanté à Rouen, en Normandie depuis 30 ans, ABR continue son essor en devenant GroupSolutions avec 11 agences (Amiens – Paris – Arras – Lille – Evreux- Rouen – Saint Quentin – Beauvais – Soissons – Caen – Le Havre) et plus de 6 000 clients.

25 septembre 2023