NEOMA BUSINESS SCHOOL, une Grande Ecole innovante basée à Rouen

NEOMA BUSINESS SCHOOL, une Grande Ecole innovante basée à Rouen
Neoma Business School ©JB Delerue
Retour aux articles
Neoma Business School ©David Morganti

Fondée en 1871, NEOMA Business School est une grande école innovante basée à Rouen, Reims et Paris, classée au 6e rang des Ecoles de Commerce en France*. NEOMA a pour ambition de poursuivre sa dynamique de transformation au service de la jeunesse, pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders. L’École propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor (bac +3) et le Programme Grande École (bac +5) jusqu’à l’Executive Education. NEOMA est présidée par Michel-Edouard Leclerc et sa Directrice générale est Delphine Manceau.

* Le Figaro Etudiant, classement 2022

BE PASSIONATE. SHAPE THE FUTURE


« Be Passionate. Shape The Future » est la signature de NEOMA. L’Ecole est passionnée par les transformations actuelles de la société et les enjeux liés à la révolution technologique, la place de l’humain, l’utilité sociale et l’écologie. En tant qu’acteur de l’enseignement supérieur, l’Ecole a la conviction que l’éducation doit ouvrir de nouvelles voies pour construire l’avenir.

Neoma Business School ©JB Delerue
Neoma Business School ©JB Delerue

UNE PEPITE REGIONALE


« Une pépite régionale », c’est avec cette expression que les auditeurs indépendants qui ont réalisé l’étude d’impact BSIS* (Business School Impact Score) ont qualifié l’impact de NEOMA sur son territoire. Cette analyse évalue les impacts directs, au sens financier, ainsi que l’ensemble des activités de NEOMA qui contribuent au développement de son environnement :  

  • L’impact financier et économique généré par le campus de Rouen de NEOMA est de 202 M€ par an pour Rouen Métropole.
  • En termes d’emploi, 870 emplois ont été créés par NEOMA à Rouen Métropole.
  • En termes d’impact éducatif, 1 étudiant sur 10 de Rouen Métropole étudie à NEOMA (la plus importante Grande Ecole de la région Normandie).
  • En termes d’impact sur le développement des entreprises, 63 startups ont été lancées et NEOMA propose une offre de programmes adaptée aux spécificités des entreprises de la région (Innovation, Logistique et Supply Chain…)

* Rapport BSIS 2019 mené par des experts indépendants mandatés par deux organismes académiques nationaux et internationaux : la FNEGE (Fondation Nationale pour la gestion des Entreprises) et l’EFMD (European Foundation for Management Development)

DES FORMATIONS POUR LES CADRES EN ENTREPRISE


Développer de nouvelles compétences, booster sa carrière, renforcer son leadership, avec ses programmes d’Executive Education, NEOMA transmet sa passion d’innover aux dirigeants d’entreprises qui façonneront le monde de demain.

  • Global Executive MBA, pour développer ses compétences stratégiques
  • General Management Program, pour une montée en compétences managériales
  • 3 certificats « Marketing Digital & Data », « Data Management » et « Management des Risques Cyber » pour apprendre à piloter la donnée
  • Des programmes sur mesure répondant aux besoins des entreprises
Neoma Business School ©JB Delerue

NEOMA en chiffres


  • 10 000 étudiants dont 25% d’internationaux (4500 étudiants à Rouen)
  • 195 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 73% d’internationaux
  • 400 universités partenaires dans 61 pays
  • 72 000 diplômés basés dans 127 pays
  • 3 incubateurs et 2 accélérateurs spécialisés (Mobilité à Rouen)
  • 3 accréditations internationales : EQUIS, AACSB et AMBA

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024