Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

NEOMA Business School caracole en tête des classements

Neomas BS, campus de Rouen ©David Morganti

Deux nouveaux classements viennent saluer l’excellence de l’école de management normande NEOMA Business School. Située sur le campus universitaire de Mont-Saint-Aignan, en plein cœur de la Métropole Rouen Normandie, NEOMA multiplie en effet les classements prestigieux. Derniers en date, ceux réalisés par les magazines Challenges et L’Étudiant.

Ainsi, selon Challenges, NEOMA se classe au 6ème rang du Programme Grande Ecole et occupe également le 5ème rang du classement CESEM (programme d’immersion de quatre ans dont deux ans dans un pays étranger, assorti d’un double diplôme).

Autre magazine, même palmarès…

 Neomas BS, campus de Rouen ©David Morganti

A l’image de la revue Challenges, L’Étudiant s’est également penché sur le rang occupé par le Programme Grande Ecole de NEOMA et lui a lui aussi décerné la 6ème place du classement général.

Le magazine qui s’est par ailleurs attaché à enquêter sur le GLOBAL BBA (Bachelor in Business Administration), de niveau Bac +4/5, décerne une très belle 5ème place à l’école normande. Un résultat obtenu grâce au calcul d’une cinquantaine d’indicateurs dans lesquels NEOMA Business School s’est hissé à la 1ère place (ex-aequo) pour le mini-palmarès “International” et la 2e place (ex-aequo) pour le mini-palmarès “Satisfaction des diplômés”.

Ces résultats récompensent une stratégie orientée vers l’international, que l’on retrouvera renforcée dès la rentrée 2020 avec le lancement de plus d’une dizaine de nouveaux Masters of Science. Ces programmes de spécialisation de 15 mois, intégralement dispensés en anglais, seront proposés sur les campus de Rouen et de Reims*.

 

*Née de la fusion des deux écoles de commerce Reims Management School et Rouen Business School en 2013, NEOMA Business School dispose désormais de trois campus répartis entre Rouen, Reims et Paris pour un total de près de 9 500 étudiants. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’école est dirigée par Delphine Manceau.