Actualités
NEOMA Business School caracole en tête des classements
Enseignement / Formation

Neomas BS, campus de Rouen ©David Morganti
Deux nouveaux classements viennent saluer l’excellence de l’école de management normande NEOMA Business School. Située sur le campus universitaire de Mont-Saint-Aignan, en plein cœur de la Métropole Rouen Normandie, NEOMA multiplie en effet les classements prestigieux. Derniers en date, ceux réalisés par les magazines Challenges et L’Étudiant.
Ainsi, selon Challenges, NEOMA se classe au 6ème rang du Programme Grande Ecole et occupe également le 5ème rang du classement CESEM (programme d’immersion de quatre ans dont deux ans dans un pays étranger, assorti d’un double diplôme).
Autre magazine, même palmarès…

Neomas BS, campus de Rouen ©David Morganti
A l’image de la revue Challenges, L’Étudiant s’est également penché sur le rang occupé par le Programme Grande Ecole de NEOMA et lui a lui aussi décerné la 6ème place du classement général.
Le magazine qui s’est par ailleurs attaché à enquêter sur le GLOBAL BBA (Bachelor in Business Administration), de niveau Bac +4/5, décerne une très belle 5ème place à l’école normande. Un résultat obtenu grâce au calcul d’une cinquantaine d’indicateurs dans lesquels NEOMA Business School s’est hissé à la 1ère place (ex-aequo) pour le mini-palmarès “International” et la 2e place (ex-aequo) pour le mini-palmarès “Satisfaction des diplômés”.
Ces résultats récompensent une stratégie orientée vers l’international, que l’on retrouvera renforcée dès la rentrée 2020 avec le lancement de plus d’une dizaine de nouveaux Masters of Science. Ces programmes de spécialisation de 15 mois, intégralement dispensés en anglais, seront proposés sur les campus de Rouen et de Reims*.
*Née de la fusion des deux écoles de commerce Reims Management School et Rouen Business School en 2013, NEOMA Business School dispose désormais de trois campus répartis entre Rouen, Reims et Paris pour un total de près de 9 500 étudiants. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’école est dirigée par Delphine Manceau.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire
En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques
En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.



