Neoma Business School : l’excellence prend de la hauteur ! - Rouen Normandy Invest

Neoma Business School : l’excellence prend de la hauteur !

2018 est une année riche pour la grande école de management NEOMA Business School : un nouveau Président, deux nouveaux accélérateurs, une 11ème place au Classement 2018 des meilleures Écoles de Commerce du Point…

Neoma Business School lance deux nouveaux accélérateurs

Neoma BS possède trois campus, à Rouen, Reims & Paris et renforce son soutien à l’entrepreneuriat en lançant deux accélérateurs spécialisés. L’un à Reims NEOMA EdTech Accelerator se concentre sur les nouvelles technologies appliquées au monde de l’éducation et l’autre, basé à Rouen baptisé Neoma Mobility Accelerator permettra d’accompagner des projets innovants destinés à favoriser une plus grande fluidité dans les échanges de personnes, de biens et d’information. Les premiers appels à projet sont lancés ce mois-ci pour sélectionner les 5 premières startups qui auront le privilège d’être soutenues et portées à un stade de développement plus avancé…et bénéficier pour ce faire, des services de pointe et RH de NEOMA.

En se dotant de ce nouveau dispositif complémentaire à ses propres incubateurs, NEOMA BS devient la seule Business School en France à disposer de deux accélérateurs spécialisés, qui offriront aux startups sélectionnées du mentorat, des modules de formation, des missions d’expertise, des séances de pitch devant de potentiels investisseurs…afin de permettre une première levée de fonds plus rapide qu’à l’accoutumée.

L’accélérateur rouennais

NEOMA Mobility Accelerator s’appuie sur l’expertise reconnue de NEOMA BS en matière de formation Logistique, Supply Chain Management et Transports pour traiter la problématique de la mobilité à tous points vue (infrastructures, superstructures, mobiles ou services …). Fort des liens de NEOMA BS avec les filières spécialisées, l’accélérateur offre aux startups un terrain d’expérimentation unique pour tester leurs produits ou services : entreprises de transport et de logistique, ports, infrastructures terrestres, collectivités territoriales, écosystème régional avec les pôles de compétitivité et la filière d’excellence Logistique Seine Normandie…

Nouvelle direction, nouveau Président

En parallèle et pour renforcer le choix de direction stratégique « Digital et Entrepreneuriat », de nouveaux dirigeants ont été nommés à la tête du Programme Grande École ou encore à la Direction Générale mais aussi et surtout à la Présidence en la personne de Michel-Edouard LECLERC, Président des Centres E.Leclerc. Les deux entités travaillaient déjà ensemble et ce depuis octobre 2017 autour des enjeux de Supply Chain, en réalité virtuelle immersive, en se basant sur le premier drive de France. Quatre années s’ouvrent désormais à ce Docteur en Sciences Économiques pour poursuivre le développement de l’Ecole sur la voie de l’excellence et de l’innovation pour former les leaders de demain et porter haut et fort les couleurs de NEOMA BS qui bénéficie de surcroît depuis janvier 2018, du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC).

De grands changements qui soutiennent pleinement les projets de NEOMA et son ambition de prendre de la hauteur, jusqu’à l’international !

A noter également une progression de 2 places au classement 2018 des meilleures Écoles de Commerce du Point ! Le Programme Grande École occupe la 11ème position du classement général (vs 13ème l’an dernier).

Membres institutionnels