Actualités
Nation Data Center se développe à Val de Reuil sur 7 000 m²
Attractivité

Nation Data Center dévoile son ensemble immobilier « Forteresse » à Val de Reuil : Normandie Data Center. 7 000 m² dont 2 500 m² IT
7 000 m² au service des entreprises dont 2 500 m² IT
Avec ses 12 implantations régionales à horizon 2030 Nation Data Center ambitionne de créer un réseau de data center souverain, local et écoresponsable sur le territoire français. NDC dont l’actionnariat est 100% français se positionne comme une véritable alternative souveraine unique qui vous garantit l’indépendance et la sécurité de vos données hébergées en France.
NDC vous apporte des infrastructures d’hébergement régionales performantes à haut niveau de connectivité et interconnectées entre elles.
Dans une logique de convergence des intérêts écologiques et économiques, tous nos sites respectent un principe de sobriété énergétique.
Un évènement à venir
Nation Data Center organise un évènement d’information « Modernisation et retrofit de vos datacenters et salles informatiques » le jeudi 6 avril 2023 en partenariat avec DCmag et le Club OPEX.
Celui-ci se tiendra dans leur futur data center souverain de proximité en Normandie à Val-de-Reuil
DC Modernisation & Retrofit 2023 s’adresse aux Propriétaires, opérateurs et exploitants de datacenters et salles informatiques, entreprises et secteur public.
Les objectifs de la rencontre : partage, expériences et expertises sur la modernisation et le retrofit du datacenter
- Visiter un datacenter en phase de retrofit avec les experts
- Partager sur les pratiques et les méthodes
- Moderniser son datacenter ou sa salle informatique, doubler sa durée de vie
- Apporter de la visibilité aux achats
- Alléger le bilan carbone en limitant la construction
- S’engager dans le retrofit, dans quel ordre, avec quelle priorité ?
- Affronter la crise énergétique
- Se préparer pour 2030 et l’objectif zéro carbone
- Exploiter les m² rendus disponibles
- Trouver de nouveaux business modèles
Le programme prévisionnel est le suivant :
- 9:30 / 10:00 – Accueil, café & viennoiseries
- 10:00 / 12:00 – Visite guidée du datacenter en cours de retrofit – Avec Eric ARBARETAZ, CTO, et les experts de NDC
- 12:00 / 14:00 – Déjeuner debout, rencontres et échanges
Échanges avec les experts de NDC et des sponsors, networking
Ponctués par le speed dating des partenaires - 14:00 / 16:00 – Work in progress modernisation & retrofit
Échange sur les pratiques et méthodes en groupes thématiques - 16:00 / 16:30 – Networking et départ, café & viennoiseries
Inscriptions :
Pour toute information et demande d’inscription :
contact@datacenter-magazine.fr
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



