Actualités

Nation Data Center se développe à Val de Reuil sur 7 000 m²

Retour aux articles
9 mars 2023
Attractivité
Nation Data Center se développe à Val de Reuil sur 7 000 m²

Nation Data Center dévoile son ensemble immobilier « Forteresse » à Val de Reuil : Normandie Data Center. 7 000 m² dont 2 500 m² IT

7 000 m² au service des entreprises dont 2 500 m² IT

Avec ses 12 implantations régionales à horizon 2030 Nation Data Center ambitionne de créer un réseau de data center souverain, local et écoresponsable sur le territoire français. NDC dont l’actionnariat est 100% français se positionne comme une véritable alternative souveraine unique qui vous garantit l’indépendance et la sécurité de vos données hébergées en France.

NDC vous apporte des infrastructures d’hébergement régionales performantes à haut niveau de connectivité et interconnectées entre elles.

Dans une logique de convergence des intérêts écologiques et économiques, tous nos sites respectent un principe de sobriété énergétique.

 

Un évènement à venir

Nation Data Center organise un évènement d’information « Modernisation et retrofit de vos datacenters et salles informatiques » le jeudi 6 avril 2023 en partenariat avec DCmag et le Club OPEX.

Celui-ci se tiendra dans leur futur data center souverain de proximité en Normandie à Val-de-Reuil

DC Modernisation & Retrofit 2023 s’adresse aux Propriétaires, opérateurs et exploitants de datacenters et salles informatiques, entreprises et secteur public.

 

Les objectifs de la rencontre : partage, expériences et expertises sur la modernisation et le retrofit du datacenter
  • Visiter un datacenter en phase de retrofit avec les experts
  • Partager sur les pratiques et les méthodes
  • Moderniser son datacenter ou sa salle informatique, doubler sa durée de vie
  • Apporter de la visibilité aux achats
  • Alléger le bilan carbone en limitant la construction
  • S’engager dans le retrofit, dans quel ordre, avec quelle priorité ?
  • Affronter la crise énergétique
  • Se préparer pour 2030 et l’objectif zéro carbone
  • Exploiter les m² rendus disponibles
  • Trouver de nouveaux business modèles
Le programme prévisionnel est le suivant :
  • 9:30 / 10:00 – Accueil, café & viennoiseries
  • 10:00 / 12:00 – Visite guidée du datacenter en cours de retrofit – Avec Eric ARBARETAZ, CTO, et les experts de NDC
  • 12:00 / 14:00 – Déjeuner debout, rencontres et échanges
    Échanges avec les experts de NDC et des sponsors, networking
    Ponctués par le speed dating des partenaires
  • 14:00 / 16:00 – Work in progress modernisation & retrofit
    Échange sur les pratiques et méthodes en groupes thématiques
  • 16:00 / 16:30 – Networking et départ, café & viennoiseries
Inscriptions :

Pour toute information et demande d’inscription :
contact@datacenter-magazine.fr

 

Station R : un nouveau pôle de vie et de services au cœur de la Plaine de la Ronce

À Isneauville, au sein de la Plaine de la Ronce, un nouveau projet immobilier tertiaire et de services se prépare à transformer le quotidien des actifs du secteur.
Baptisé Station R, ce complexe mixte porté par la société Cap Horn Promotion ambitionne de créer un lieu de vie et de travail innovant, durable et ouvert sur son environnement.

15 avril 2026

À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up

Quatre nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans. Entre innovation, ancrage local et dynamique collective, ces jeunes entreprises illustrent la diversité et le potentiel de l’écosystème entrepreneurial normand.

14 avril 2026

« ICI C’EST ROUEN » un trophée national qui consacre une stratégie de communication irremplaçable

Une nouvelle distinction nationale qui vient consacrer une campagne insubstituable, incarnée et évolutive, et désormais reconnue par un jury de spécialistes de la communication, comme l’une des plus efficaces en matière de marketing territorial BtoB : « Ici c’est Rouen ».

13 avril 2026

Dieppe confirmé comme site stratégique pour la future Alpine A110

La prochaine génération de l’Alpine A110 sera produite à Dieppe, en Seine-Maritime, confirmant le rôle central de ce site historique dans la stratégie industrielle de la marque. Ce choix s’inscrit dans la volonté d’Alpine de maintenir sa production sur son territoire d’origine, tout en accompagnant l’évolution de ses modèles vers de nouvelles technologies.

9 avril 2026