#Mobilité : Opportunités pour les startups & PME – Les programmes de financement de L’UE

FAMN, le réseau français de l’automobile et de la mobilité, organise un webinaire le 25 septembre (11h) sur les opportunités de financement européen pour les start-ups et PME. Venez vous informer et échanger sur les dispositifs pertinents pour vos projets !

Contexte
La politique de soutien à la Recherche et Innovation (R&I) de l’Union Européenne (UE) offre un vaste éventail d’opportunités de financement, intégrées au programme-cadre Horizon Europe et d’autres dispositifs.
Au cours de ce webinaire, nous aborderons en détail les opportunités de financement qui seront disponibles en 2024 pour les structures de petite taille ou de taille intermédiaire, comme les PME et les start-ups.
Nous vous offrirons également l’occasion d’exprimer vos intérêts et préoccupations grâce à un outil de participation interactif.
Ce webinaire est organisé par le French Automotive & Mobility Network (FAMN). Créé en 2007, FAMN représente au niveau européen la Plateforme Automobile et Mobilité française (PFA) ainsi que les quatre pôles de compétitivité associés (CARA, ID4Mobility, NextMove, Pôle Véhicule du Futur).
Le webinaire sera animé par Mathieu SARAIVA, Correspondant Europe pour FAMN.
Agenda
Introduction
Mathieu SARAIVA, FAMN
Eurocluster
- RESIST Auriane AGARD, Pôle Véhicule du Futur
- EBOOST Jean-Baptiste HAHN, CARA
European Innovation Council (EIC)
- EIC Accelerator Jérôme BILLE, PCN PME
Eurostars
TBC
EIT Urban Mobility
Marta ALVAREZ, EIT Urban Mobility (TBC)
📅25 sept. 2023 ⏲ 11h-12h30
Pour s’inscrire 👉https://lnkd.in/eVBX2UZ9
Source : Nextmove

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



